Déconfinement ‑ Les Monts de Genève pour tous

DÉCONFINEMENT
LES MONTS DE GENÈVE POUR TOUS

ANNEMASSE LE 08 JUIN 2020

Après une période de confinement de deux mois, c’est avec une volonté de pouvoir venir en aide à
chacun que l’Office de Tourisme des Monts de Genève est resté durant toute cette période au coeur
de l’actualité. Soutien infaillible auprès de tous ses partenaires mais également à la population du
territoire des Monts de Genève, retour sur les initiatives mises en place après ce premier mois de
déconfinement !

#Restezchezvous avec les Monts de Genève

Un espace dédié aux professionnels

Les #MontsdeGeneve aux plus près de tous

Afin d’accompagner et soutenir ses partenaires en cette période inédite, les Monts de Genève ont mis à disposition un espace dédié regroupant les principales aides à destination de tous les professionnels. Fond d’aide d’urgence, soutiens au redémarrage, des activités, aides du gouvernement aux entreprises, liens utiles, une plateforme unique pour retrouver toutes les informations nécessaires au bon redémarrage des activités commerçantes.
À retrouver également : les organismes de formations, les liens utiles pour la commande de matériels dans le cadre de l’Opération Stop Covid, les plans de déconfinement ou bien les contacts des organismes pouvant aider à la reprise d’activité.

Au cours des derniers mois, les Monts de Genève ont mit en place par le biais d’initiatives solidaires de ses partenaires toute une organisation sur le territoire des Monts de Genève. Répartis sur 29 communes, les commerçants se sont mobilisés afin que chacun puisse profiter et effectuer en toute sécurité ses achats. Nombreuses ont été les initiatives proposées par les commerçants des Monts de Genève. Dans cette continuité, l’Office de Tourisme des Monts de Genève a mit à disposition une carte interactive via son site internet pour venir en aide et orienter les personnes à la recherche de commerces, ventes à emporter, producteurs locaux… restant accessible même après le confinement !

Laisser libre à chacun de pouvoir s’évader et respirer durant la période de confinement. Voici l’offre des Monts de Genève proposée lors des dernières semaines pour vivre son confinement autrement.
Évasion nature et authenticité, contemplation et poésie ou bien surprendre et épater ont été les fils conducteurs des Monts de Genève pour que chacun puisse, à sa manière, trouver son rythme en cette période particulière que la France a traversée durant ces deux mois de confinement.

Monts de Genève

@Monts de Genève / #montsdegeneve

Réouverure des Bureaux d’Informations

Après une fermeture de plus de deux mois, l’équipe de l’Office de Tourisme reprend progressivement possession des bureaux d’informations touristiques pour assurer un accueil physique depuis le 02 juin 2020 aux horaires habituels. La priorité, c’est d’assurer un accueil éclairé dans de bonnes conditions. L’équipe s’adapte et se tient prête pour répondre à toutes demandes ! Masques, gel hydroalcoolique, distances de sécurité, sens de circulation, vitres plexiglass… Autant de mesures pour le bien-être de tous !

MAISON DE LA MOBILITÉ ET DU TOURISME À ANNEMASSE
Du mardi au vendredi de 10h00 à 18h00
Samedi de 10h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00

BUREAU D’INFORMATIONS TOURISTIQUES DU GENEVOIS À NEYDENS
Fermé jusqu’à nouvel ordre. L’offre de services sera étoffée dans les prochaines semaines.

CONTACT PRESSE

Brice SOUVANSANOUK