Communiqué de presse

Hauteur et fraîcheur dans les Monts de Genève

© Shutterstock - BrAt82

HAUTEUR ET FRAÎCHEUR DANS LES MONTS DE GENÈVE

ANNEMASSE LE 17 AOÛT 2020

L’été n’est pas terminé dans les Monts de Genève. Avec les fortes chaleurs de ce mois d’août, pourquoi ne pas aller se rafraîchir en prenant de la hauteur. Contempler les plus beaux panoramas d’Europe et s’offrir une évasion nature depuis les sommets des Monts de Genève. Les massifs du Salève, des Voirons et du Vuache réservent un merveilleux voyage ! Entre lac et montagnes, évasion garantie avec une escapade rafraîchissante 100% nature !

Randonnées & Évasion dans les Monts de Genève

Entre le célèbre Salève, le sauvage Vuache et les légendaires Voirons, découverte des sentiers de randonnées qui offriront des journées d’évasion et de déconnexion totale !

Avec plus de 250 km de sentiers balisés, le Salève offre un panorama unique sur le Genevois et la chaine des Alpes. Rempli d’histoires et de légendes, il saura charmer les amoureux de la nature et des vues panoramiques. À ses côtés, voici arrivé le légendaire massif des Voirons. Culminant à 1 480 m d’altitude, le cadet de cette fratrie étendue sur 950 hectares, est classé Natura 2000. Il propose, tout comme son aîné, des panoramas époustouflants ! Nature et ressourcement au rendez-vous. Enfin, voici venu le petit benjamin. Le Vuache, du haut de ses 1 105 m d’altitude, n’a pas à rougir. Plus sauvage, il garantit un dépaysement total. Avis aux explorateurs, tout au long de l’aventure, le Vuache dévoilera tous ces secrets !

Pour une randonnée en toute sécurité, les Monts de Genève donnent les bons gestes et astuces à adopter pour partir sereinement lors des escapades nature ! À retrouver également sur www.montsdegeneve.com, l’ensemble des tracés et itinéraires, des plus faciles aux plus difficiles, tous les niveaux y trouveront leur compte !

RETROUVEZ TOUS LES CONSEILS POUR UNE RANDONNÉE EN TOUTE SÉCURITÉ

Full Moon Night, le rendez-vous lunaire continu

Sous le clair de lune, encadrée par un accompagnateur du Bureau de la Montagne du Salève, cette balade garantit surprise et gourmandise. Entre alpages et sous-bois, une halte apéro-terroir est prévue pour ravir les amoureux de nature et d’épicurisme. Petit plus : retour sous les étoiles avec les flambeaux. Le temps d’une soirée, les Indiana Jones d’un jour pourront découvrir une aventure insolite. Se laisser charmer par la beauté nocturne du Salève, voici ce que l’Office de Tourisme des Monts de Genève offre aux amoureux de belles balades. En option, un bon repas savoyard dans une ambiance chaleureuse au Panoramique.

AU PROGRAMME :

18h00 – Rendez-vous devant le restaurant le Panoramique, à la gare supérieure du Téléphérique du Salève (Monnetier-Mornex). L’accompagnateur en montagne vous attend pour le début de la balade
19h00 – Apéritif terroir 100% local : vin blanc, jus de fruits fermiers, fromages, saucisson, servis dans un lieu magnifique et naturel
20h30 – Retour à la gare supérieure du téléphérique. Poursuite de la soirée au restaurant Le Panoramique (en option et sur réservation)

Infos Pratiques

PROCHAINES DATES :
SAMEDI 29 AOÛT & SAMEDI 26 SEPTEMBRE

TARIFS :
À partir de 29 €/personne. Option : repas savoyard 24 €/personne

INFORMATIONS & RÉSERVATIONS

CONTACT PRESSE

Brice SOUVANSANOUK
Chargé des relations presse
b.souvansanouk@montsdegeneve.com
ot@montsdegeneve.com
+33 (0) 4 50 95 88 95

WWW.MONTSDEGENEVE.COM

RÉGION D’ANNEMASSE ET DU GENEVOIS