COVID19 ‑ INITIATIVES SOLIDAIRES

MONTS DE GENÈVE SE MOBILISENT ET S’ADAPTENT

ANNEMASSE LE 17 AVRIL 2020

Printemps 2020
Le monde fait face à une crise sanitaire sans précédent. Les uns après les autres, les pays du monde entier prennent des mesures pour protéger la population. En France, c’est le 16 mars que le confinement est annoncé. Suite à cette annonce, c’est rapidement que les partenaires des Monts de Genève ont réfléchi et réagi pour mettre en place des mesures pour permettre à chacun de faire ses achats en toute sécurité.

#RestezChezVous avec les Monts de Genève

En cette conjoncture difficile pour chacun, c’est par le biais d’initiatives solidaires que toute une organisation s’est mise en place sur le territoire des Monts de Genève. Réparties sur 29 communes, de Saint-Julien-en-Genevois à Annemasse, les commerçants se mobilisent afin que chacun puisse profiter et effectuer en toute sécurité ses achats.

Livraison, vente en ligne ou à emporter, distributeurs automatiques, créneaux réservés
aux personnes âgées, boutiques ouvertes sur rendez-vous pour éviter les files d’attente… Mais aussi des partages de recettes de plats à cuisiner seul ou en famille ou de cocktails, des ateliers créatifs délocalisés et des bons cadeaux pour commencer à préparer l’après-confinement. Nombreuses sont les initiatives proposées par les commerçants des Monts de Genève. Ces mesures exceptionnelles sont bien entendu encadrées et effectuées dans le respect des gestes barrières pour la sécurité de tous.

Ainsi, commerçants, artisans et producteurs s’adaptent pour continuer à prendre soin de tous et l’Office de Tourisme des Monts de Genève souhaite à son tour prendre soin de ses commerçants, artisans et producteurs en relayant leurs initiatives durant cette période difficile !
#MontsdeGenève #initiatives #covid19

Informations et Renseignements

Dans la continuité des initiatives mises en place, l’Office de Tourisme des Monts de Genève met à disposition une carte interactive via son site internet pour venir en aide et orienter les personnes à la recherche de commerces, ventes à emporter, producteurs locaux, …

Accès à la carte interactive

Le confinement obligeant la fermeture exceptionnelle des points d’accueil d’Annemasse et de Vitam (Neydens), les conseillères en séjour de l’office de tourisme restent néanmoins joignables par téléphone au 04 50 95 07 10 ou par mail ot@montsdegeneve.com pour répondre aux demandes d’information.

CONTACT PRESSE

Brice SOUVANSANOUK