© Shutterstock
Nos engagements

Qualité

L’Office de Tourisme des Monts de Genève s’engage en matière de qualité afin de vous offrir le meilleur des séjours !

L’Office de Tourisme des Monts de Genève est marqué Qualité Tourisme™

Découvrir la lettre d’engagement de la direction

En 2018 un nouvel élan touristique a été donné au territoire avec la fusion de deux entités, Annemasse Tourisme et l’Office de Tourisme de St-Julien en Genevois.

Avec la volonté de poursuivre cette démarche de progrès initiée par les deux offices de tourisme historiques c’est tout naturellement que notre nouvelle entité de promotion touristique, les Monts de Genève, s’engage à poursuivre le niveau de qualité de service tant pour ses visiteurs, que pour ses partenaires.

De l’écoute active des besoins et des attentes de nos clients à celles des acteurs locaux qui constituent l’écosystème des Monts de Genève, l’office de tourisme œuvre également pour le développement d’une destination durable. Nous nous engageons donc à intégrer la notion d’éco-responsabilité dans toutes actions et dans notre fonctionnement.

La mutation des nouvelles tendances de communication, de consommation et de recherche ainsi que la crise sanitaire traversée depuis 2020, viennent conforter notre prise de conscience et notre remise en question constante avec l’objectif d’améliorer en continue nos offres et nos services. Nous poursuivons notre fonction de moteur du développement touristique local en fédérant l’ensemble des parties prenantes du territoire autour de ce projet commun.

Je m’engage à sensibiliser, mobiliser et suivre mon équipe afin que chacun ait connaissance et conscience des objectifs. Je compte sur toutes nos forces vives pour qu’ensemble, nous poursuivions notre chemin vers le progrès et le succès.

 

Fait à Annemasse le 9 février 2021

Carole INCANDELA

Directrice

Liens utiles

 

Offices de tourisme, hébergements, restauration, lieux de visite, activités sportives et de loisirs… Qualité Tourisme™ vous accompagne tout au long de votre séjour !

Choisissez en toute confiance des établissements qui vous réservent un accueil et des prestations de qualité.

Près de 5 500 établissements sont ainsi labellisés Qualité Tourisme™ afin de toujours mieux vous recevoir et d’améliorer la qualité des prestations touristiques en France.

CLASSEMENT DE L’OFFICE DE TOURISME

Cet office de tourisme classé dans la catégorie I appartient au réseau de l’Union Départementale des Offices de Tourisme et Syndicats d’Initiative de Haute-Savoie.

Il s’engage à :

a) Mettre à votre disposition un espace d’accueil et un espace d’information facilement accessibles.
b) Faciliter vos démarches.
c) Vous offrir du mobilier pour vous asseoir.
d) Vous informer gratuitement sur l’offre touristique locale.
e) Afficher et diffuser ses périodes d’ouverture exprimées en deux langues étrangères au moins
f) Vous offrir l’accès libre au wifi.
g) Etre ouvert au moins 305 jours par an samedi et dimanche inclus en période touristique ou d’animation. Répondre toute l’année à vos courriers.
h) Assurer un service d’accueil permanent tenu par du personnel pratiquant deux langues étrangères au moins.
i) Assurer la fourniture de cartes touristiques, plans et guides touristiques sur support papier.
j) Vous donner accès à son site internet trilingue dédié et adapté à la consultation via des supports embarqués.
k) Diffuser son information touristique également sur support papier traduite au moins en deux langues étrangères relative :
– à tous les hébergements touristiques classés comportant au moins le nom de l’établissement, les coordonnées postales, le courriel, l’adresse du site internet, les coordonnées téléphoniques, le niveau du classement ;
– aux monuments et sites touristiques culturels, naturels ou de loisirs pouvant comporter l’indication des tarifs d’usage, des périodes et horaires d’ouverture au public, du site internet et des coordonnées téléphoniques et postales ;
– aux événements et animations ;
– aux numéros de téléphone d’urgence.
l) Mettre à jour annuellement son information touristique.
m) Afficher à l’extérieur les numéros de téléphone d’urgence.
n) Présenter toute l’offre qualifiée de sa zone d’intervention pour toutes les clientèles.
o) Vous donner accès à la consultation des disponibilités d’hébergements classés.
p) Traiter vos réclamations et mesurer votre satisfaction.
q) Proposer un service d’information touristique intégrant les nouvelles technologies de l’information et de la communication (réseaux sociaux, téléphonie mobile, géolocalisation…).
r) Respecter les exigences de la marque Qualité Tourisme.
s) Mettre à votre disposition un conseiller en séjour.
t) Garantir la fiabilité et l’actualité de l’information sur l’offre touristique locale.