© Nicolas_RODET
Mobilité Une destination en mouvement

Mobilité

Les Monts de Genève : une destination extraordinairement accessible, idéale pour découvrir les grands sites de Suisse et de Savoie Mont Blanc.

Dès le 15 décembre, découvrez les nouveautés qui vous permettront de vous déplacer facilement en Haute-Savoie et en Suisse ! La ville d’Annemasse est au cœur d’une révolution !

Le Léman Express

Un train transfrontalier, avec 230km de lignes et 45 gares desservies.

Avec un train toutes les 10 minutes entre Annemasse et Genève et un train toutes les 30 minutes en direction d’Evian et la Roche-sur-Foron aux heures de pointe (et un train par heure en direction de Saint Gervais et d’Annecy), le Léman Express favorisera la mobilité au cœur du Grand Genève et au sein de la Haute-Savoie.

Envie de découvrir les stations de Haute-Savoie ? de profiter de la richesse culturelle de Genève ? Depuis Annemasse, c’est facile ! N’hésitez pas à organiser votre séjour dans les Monts de Genève pour rayonner facilement et visiter Saint-Gervais les bains, Evian les bains et Annecy et tant d’autres !

Le Tram Annemasse-Genève

De la frontière suisse au centre-ville d’Annemasse

Depuis Annemasse, une nouvelle solution de mobilité s’offre à vous ! La ligne de tramway 17 des transports publics genevois permets à présent de rejoindre Genève depuis le centre-ville d’Annemasse.

Le prolongement de la ligne de Tram genevoise depuis la douane de Moillesulaz jusqu’au centre-ville d’Annemasse (Parc Montessuit / La Villa du Parc) permettra de relier le centre-ville d’Annemasse et de Genève en 25 minutes avec un passage toutes les 9 minutes en heures de pointe.

La voie verte

Pour se déplacer autrement

Une voie réservée aux modes doux, une voie sécurisée !

La voie verte du Grand Genève vous permet de découvrir la région à pied, à vélo, en fauteuil roulant, en skate, à roller, en trottinette, en poussette, … entre Bonne et Saint Genis Pouilly en passant par Genève. Dans la région d’Annemasse, 12km de voie sont aménagés entre Bonne et la frontière suisse !

Rendez-vous à la Maison de la mobilité et du tourisme à Annemasse pour découvrir les nombreuses opportunités de mobilité !