Roadbook - MMTRoadbook - MMT
©Roadbook - MMT|Monts de Genève

Roadbook

2022
L'application du conseiller en séjour

Un outil pour renseigner les visiteurs !

Le début d’année 2022 marque le début d’une nouvelle aventure pour l’équipe de conseillers en séjour de l’Office de Tourisme des Monts de Genève.
C’est le lancement officiel du « Roadbook ». Une interface développée pour faciliter les échanges avec les visiteurs.

Publié le 19 janvier 2022

Le Roadbook

Nouveauté 2022

C’est un outil métier développé pour l’équipe d’accueil. Grace à cette nouvelle application, les conseillers en séjours peuvent créer des carnets de séjours personnalisés.

Le conseiller peut adapter les contenus afin de répondre précisément aux demandes des clients, et les envoyer par email ou texto.

Le touriste conserve les informations pendant la durée de son séjour. Mieux encore, le roadbook peut être modifié et complété à tout moment !

Comment

ça marche ?

Le Roadbook est interfacé avec notre base de donnée Apidae et contient également des contenus rédactionnels imaginés par l’équipe d’experts. La web app centralise l’ensemble des informations touristique du territoire.

L’outil permet de créer des sélections fines, répondant aux critères recherchés par les touristes (les hôtels avec piscine, les restaurants avec des spécialités locales, les activités pour les 3 – 6 ans…).

Grâce à cet outil, l’équipe peut répondre à toutes les sollicitations tout en apportant son conseil éclairé. Le conseiller peut apporter ses recommandations et garantir une information fiable.

Pour donner un cas pratique, en cas d’annulation d’un évènement par exemple, l’équipe apporte la modification dans la base de donnée et le client bénéficie de la mise à jour. Le carnet de séjour du client s’actualise automatiquement. 

C’est très intuitif et facile à prendre en main. L’application fonctionne à la manière d’un site de e-commerce. Les informations sont mises au panier et envoyées facilement au visiteur par email ou sms.

RoadbookRoadbook

L'expérience client

au cœur du projet

Plusieurs opportunités s’offrent à l’équipe avec cet outil :

Personnalisation des échanges

C’est la force de cet outil. L’équipe accueil est mobilisée pour collecter des données pertinentes et à forte valeur ajoutée. Tous les partenaires de l’OT sont sollicités individuellement pour transmettre les informations indispensables à un conseil éclairé : les nouveautés, les spécificités, les incontournables…

De cette manière, les contenus proposés sont en cohérence avec les demandes reçue à l’Office de Tourisme.

Optimisation de la mise à jour des données

Dans ce contexte de pandémie, mais aussi de changement, le suivi de l’information est un enjeu quotidien du personnel de l’Office de Tourisme. Le Roadbook permet de délivrer une information actualisée au client, sans développer des moyens démesurés.

Réduction des impressions

L’envoi dématérialisé des informations permet de réduire les impressions à l’accueil. Un geste appréciable pour l’environnement.

À voir

également

Revenir à l'accueil de

l'Espace Partenaires