Taxe de séjourTaxe de séjour
©Taxe de séjour|Unsplash - Kam Idris
Nouveautés

Taxe de séjour

La taxe de séjour

Le produit le taxe de séjour est perçu par Annemasse Agglo et la Communauté de Communes du Genevois, puis intégralement utilisé pour le développement touristique du territoire au travers du financement de l’Office de tourisme des Monts De Genève conformément à l’article L2333-27.

Nouveaux tarifs

Les délibérations fixant les nouveaux tarifs ont été votées.
Ces nouveaux tarifs seront applicables dès le 1er janvier 2023.

Ce qui change :

  • Nouveau tarif palace à 4 € (correspond au tarif le plus élevé adopté par la collectivité)
  • Nouveau taux proportionnel à 5 % pour les hébergements non classés ou en attente de classement qui ne relèvent pas des natures d’hébergement mentionnées aux 1° à 9° de l’article R. 2333-44 du CGCT et qui ne sont pas des auberges collectives. Ce taux s’applique par personne et par nuitée dans la limite du tarif le plus élevé adopté par la collectivité soit 4 €.

Vous pouvez les télécharger ici :

Classez votre meublé

Classement de votre meublé de tourisme, un gage de qualité et de nombreux avantages:

  • Un gage de qualité de votre hébergement pour vos clients au niveau national et international.
  • Une promotion et une commercialisation plus efficace sur les brochures hébergement et sur les sites internet des Offices de Tourisme auxquels vous adhérez et de Savoie Mont-Blanc Tourisme.
  • Une fiscalité plus intéressante : un abattement forfaitaire de 71% sur vos loyers.
  • Une affiliation gratuite à l’Agence Nationale pour les Chèques-vacances (ANCV), vous avez alors la possibilité d’accepter ce moyen de paiement sûr et avantageux pour les locataires.
  • Une gestion de la Taxe de séjour simplifiée (taux fixe par nuitée)

Pour faire classer votre logement en meublé de tourisme, vous devez solliciter les organismes accrédités par le Comité Français d’Accréditation (COFRAC), pour qu’une personne effectue une visite dans votre logement.

L’organisme « Innovation et développement tourisme »(IDT74), partenaire de l’office de tourisme ou la société CETIRE peuvent prendre en charge votre classement.

Cliquez sur les liens pour plus de renseignements:

Contactez-nous !

À voir

également

Revenir à l'accueil de

l'Espace Partenaires