© Ivan Kruk - Shutterstock
Découvrez le dispositif

"Digitalisation de mon commerce"

Découvrez le dispositif

Une action du territoire pour accompagner les commerçants et les producteurs locaux dans leur développement e-commerce.

Lancé par Annemasse Agglo en partenariat avec les villes, la Maison de l’Economie Développement, Côté Annemasse, les Monts de Genève, les Unions Commerciales, les Chambres consulaires, Digital League, ce dispositif propose un nouveau portail de référencement des commerçants et producteurs locaux et une boite à outils pour se lancer dans la vente en ligne et le « click & collect ».

Plus de visibilité locale avec le portail

Sur-mon-agglo.fr

En ligne depuis le lundi 23 novembre 2020, sur-mon-agglo.fr est un portail qui référence les initiatives des commerces du territoire d’Annemasse Agglomération mais aussi des communes aux alentours. Orienté consommateur, il permet aux habitants de rechercher, de géolocaliser et d’accéder directement au site de vente des commerçants et producteurs locaux.

Chaque adhérent présente ainsi son commerce et les solutions proposées pour continuer à faire tourner son activité : click and collect, livraison à domicile, livraison à emporter…

Tous les types de commerces, du fleuriste au libraire, du restaurant au maraîcher… peuvent s’inscrire et se référencer gratuitement en cliquant sur ce lien : commerces.annemasse-agglo.fr

Pour plus d’infos, une hotline est active du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h.

04 50 87 09 87

Restez à portée de clic avec le portail

Declic-genevois.fr

La Communauté de Communes du Genevois propose à l’ensemble des commerçants, prestataires de services, restaurateurs, producteurs et associations de son territoire Déclic Genevois, une plateforme dédiée au territoire qui intègre une solution e-commerce complète.

La Communauté de communes vous accompagne en lançant une plateforme de vente en ligne pour vous permettre de maintenir votre activité durant cette période difficile.

Chaque commerçant, artisans ou restaurateur peut simplement et rapidement créer sa boutique virtuelle. Grâce à cette plateforme, Le consommateur retrouve facilement tous les commerces et services de proximité à portée de clic, sans sortir de chez lui !

Pour tout complément d’information, un seul numéro, une seule adresse :

04 79 75 36 11
contact@declic-genevois.fr

La boîte à outils pour se lancer

Vente en ligne et "click & collect"

L’accélération de la vente en ligne sur 2020 oblige les commerçants à s’adapter et opérer des transformations rapides de leurs activités. Toutefois, se lancer sur le e-commerce n’est pas toujours simple. Pour vous aider, plusieurs outils sont à votre disposition.

Pour répondre à vos questions,La Hot Line

Une permanence téléphonique pour répondre à vos questions sur le portail, vous aider à référencer votre commerce ou prendre rendez-vous avec les consultants du point info.

Le point Info"Digitalisation de mon commerce"

20 minutes d’échange gratuites avec un consultant de la Maison de l’Economie et du Développement pour faire le point sur les accompagnements et financements disponibles pour l’évolution de votre magasin vers la vente en ligne ou une plus forte digitalisation.

Pour contacter la Hot Line ou prendre rendez-vous,
du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et 14h00 à 17h00 :
04 50 87 09 87
accueil@med74.fr

Le site de la MED vous propose également des articles sur les bonnes pratiques pour se lancer dans la vente en ligne.

Le dispositif « Digitalisation de mon commerce » a la volonté de développer d’autres volets d’accompagnement sur les questions de fond de la digitalisation des commerces locaux.

L’Office de tourisme ne manquera pas de vous tenir informé des futurs projets.

À voir

également

Revenir à l'accueil de

l'Espace Partenaires