© Loïc Le Bouffant
Loïc Le BouffantVenice Snowboards

Loïc Le Bouffant

Artisan

Quand une passion se transforme en une profession ! Loïc Le Bouffant en est un bel exemple !
Enfant du pays, ce snowboarder et passionné de glisse, « shape » des planches innovantes et 100% en bois bien de chez nous.
Partez à sa rencontre pour partager avec lui son savoir-faire et repartez avec votre « board » !

Venice SnowboardsVenice SnowboardsVenice Snowboards

« Les planches de boarder cross pour les enfants, c’est un créneau qui marche bien et cela me plait de shaper pour les 7-14 ans, c’est l’une de mes spécificités ! »

Loïc Le Bouffant
Loïc Le Bouffant

Le passionné

Curieux et à la recherche des meilleures sensations de glisse, c’est dans le grenier de sa grand-mère que tout commence. En seulement 15 jours, il se forme chez un menuisier pour apprendre à dompter les outils et comprendre le bois ! Loïc se perfectionne au fur et à mesure de ses créations.

Après des essais concluants, Loïc se lance en 2014 et commence son activité de « shaper » de snowboard. Venice Snowboards est né ! Le succès est vite au rendez-vous et son carnet de commandes ne désemplit pas. Il sort ainsi de 3 à 6 planches par mois ! Son objectif est ainsi d’atteindre une sortie de 50 à 60 planches par an mais toujours de qualité ! Mais quelles sont donc les particularités de ces planches ? On vous répond tout simplement : leur forme !

Venice snowboards

L'atelier

Ces planches en forme de queuede-pie et grande spatule sont des boards uniques dont seul Loïc a le secret. Des champions tels que Loïc Deschaux, double champion de France de boardcross ou Julien Merken, champion de France minime et membre du Club d’Isola 2000, glissent et rident désormais avec les planches by Loïc Le Bouffant.

De série ou sur-mesure, les snowboards sont élaborés de manière totalement artisanale.
La forme, largeur, épaisseur et même la capacité de déformation, Loïc prend en compte toutes les demandes pour s’adapter au mieux à chaque amateur de glisse désireux de s’offrir une planche personnalisée. Pour tout public, du débutant au professionnel de la glisse, il y en a pour tous. Il faudra compter pas moins de 45h de travail pour une réalisation unique et personnalisée.

Aujourd’hui, Loïc transmet aussi son savoir-faire à l’occasion de stages qu’il anime : arrivez le lundi, repartez avec votre planche sous le bras le vendredi ! Le bouche-à-oreille fonctionne et il réussit le pari d’allier la noblesse du bois à la performance des matériaux technologiques. Plus de bois (noyau à 100%), moins de fibres : c’est le parti-pris de cet ancien mécano de 37 ans.

Retrouvez Loïc dans son atelier situé au pied du Salève sur la commune de Beaumont pour partager et découvrir son métier d’artisan unique. Mais attention, quand il ne « shape » pas, Loïc enfile ses baskets et part courir dans le Salève ! Vous pourriez peut-être l’apercevoir sillonner les sentiers de la Croisette !