CortexscapeCortexscape
©Cortexscape|Cortexscape
Fabien RobineauCortexWorld

Fabien Robineau

CortexBoss

Prêt à plonger dans un univers où les neurosciences riment avec ludique, réflexion, partage et entraide ?
Découvrez Fabien Robineau et son parcours atypique et entrez dans le monde insoupçonné du cerveau !

Fabien Robineau, CortexWorldFabien Robineau, CortexWorld

« N’oubliez pas que vous êtes des créateurs de bonheur. »

Fabien Robineau
Fabien Robineau

Son parcours

Fabien Robineau grandit entre Saint-Étienne et Lyon. Il suit ses études à Grenoble, Chambéry et Annecy, se rapprochant ainsi petit à petit de la région des Monts de Genève. Diplôme en poche, il devient alors chercheur en neurosciences pendant plusieurs années. Depuis toujours, il a comme dessein intérieur de relever de nouveaux défis, de manager des équipes et de transmettre ses connaissances.

Quelque temps plus tard, il quitte alors son laboratoire de recherche en neurosciences (de l’Université de Genève) pour ouvrir son propre laboratoire de jeux à Annemasse. Escape Game classique (CorteXscape), Escape Game en réalité virtuelle (CortexVirtual) ou encore formations en cohésion d’équipe pour entreprises (CortexAgency), CortexWorld est devenu son nouveau terrain de jeu.

Des neurosciences

à CortexWorld

Adepte de la montagne, d’escalade, de surf et de ski de randonnée, ce changement de territoire est l’occasion idéale pour s’adonner à ses activités préférées. Également passionné de musique, il joue lui-même de la guitare. Une passion qui l’anime et qui le pousse finalement a créer son propre groupe de Rock : Passport.

Dans un objectif d’utiliser les neurosciences, il propose par le biais d’activités ludiques et créatives de stimuler notre cerveau. Avec son expérience, il a également pour but de faire prendre conscience aux gens que nous ne connaissons pas encore toutes les capacités cognitives de notre cerveau et que nos prises de décisions, comme dans un escape game, ne sont pas toutes rationnelles.

À ce jour, véritable acteur des Monts de Genève, Fabien met à disposition son savoir scientifique en utilisant les jeux où le cerveau et la coopération sont mis à rude épreuve. Développer ses biais cognitifs, s’amuser, coopérer, créer, communiquer, définit bien la volonté de Fabien à travers son activité.

Créateur dans l’âme, Fabien Robineau poursuit son chemin dans le domaine de la vulgarisation des neurosciences avec de nouveaux projets qui verront bientôt le jour ! Et chaque jour, il garde le même cap : créer du bonheur chez les joueurs.
Toujours dans une volonté de faire vivre de nouvelles émotions toujours plus fortes, Fabien saura faire de votre cerveau votre meilleur atout !

Et si vous étiez...
Les Monts de Genève

Le Salève

Un lieu

Canyon Land aux États-Unis

Un plat

Une raclette

Une activité

Chute libre & groupe de rock

Une journée idéale

Un café au soleil avec vue sur la montagne, puis balade en montagne. Un pique-nique avec une superbe vue pour le déjeuner suivi d’un après-midi « jeux en famille » et d’une soirée entre copains.

Les 4 éléments

Le feu

Une chanson

Little bit of Love
Tom Grennan