© Alexandra Debas | Alexandra Debas
Alexandra Debas@french_girl_around_the_world sur Instagram

Alexandra Debas

Ambassadrice Savoie Mont-Blanc et éclaireuse Partir Ici

Amoureuse de la région et globe-trotteuse dans l’âme, photographe passionnée par la nature et les sports outdoor…
L’univers de cette habitante du Sappey ne connaît pas de limite. On vous présente Alexandra Debas.

Son

parcours

Chambérienne et savoyarde d’origine, Alexandra Debas est arrivée en Haute-Savoie en 2009 pour suivre ses études d’infirmière. Depuis, elle ne s’est plus jamais éloignée des Monts de Genève : après Annemasse et Collonges-sous-Salève, aujourd’hui, elle vit au Sappey, une commune perchée sur le Salève.
Passionnée par la montagne et l’outdoor, elle a trouvé au Salève son terrain de jeux idéal. Randonnée pédestre en été, raquettes ou ski en hiver : la nature c’est son exutoire par excellence. Suivie par près de 10 mille personnes sur Instagram, Alexandra dévoile les beautés de la région au-delà des clichés et inspire ses abonnés (mais pas que !) à partir à la découverte des lieux inédits. À ce jour, par le biais de ses photos et de ses aventures qu’elle partage, elle se compte parmi les acteurs faisant la richesse de la destination des Monts de Genève. Elle nous l’avoue, sa passion pour la montagne et l’outdoor vient de son père : c’est lui qui lui a transmis le goût d’aventure et l’intérêt pour les activités sportives.

De la passion à

la profession

Depuis toute petite, elle s’intéresse aussi à la photographie. D’abord, pour bloquer l’instant présent et partager les souvenirs, et aujourd’hui, pour donner le côté et casser des clichés sur la Haute-Savoie. Toujours avide d’apprendre et de tester des activités insolites, grâce à ses photos, elle a été repérée par l’agence Savoie Mont Blanc pour présenter le territoire au sein de la communauté des éclaireurs Partir Ici d’Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme en tant que créatrice de contenus.

Aujourd’hui, son engagement auprès de Savoie-Mont-Blanc lui permet de rencontrer les gens qui partagent les mêmes passions qu’elle. Mais son compte Instagram, ce n’est pas uniquement pour contempler les merveilles de la nature : la micro-influenceuse en profite aussi pour faire passer des messages importants : le respect de la nature et la protection de l’environnement qui, pour elle, sont inséparables des activités que l’on pratique en plein air. À ce jour, en pleine reconversion professionnelle, Alexandra cherche à vivre pleinement de ses passions. Elle vogue vers de nouveaux horizons, et nous lui souhaitons « Une belle réussite ! »

Et si vous étiez...
Les Monts de Genève

Le Salève

Un lieu

Panorama sur les Alpes (point de vue, Salève)

Un plat

La croziflette

Une activité

Le ski de randonnée

Une journée idéale

Être dehors, pratiquer un sport outdoor et être entourée de passionnés

Les 4 éléments

Les 4 à la fois

Une chanson

Only Time
Enya

Suivez sa

trace

@french_girl_around_the_world

sur Instagram