Week‑end au cœur des légendes du Salève

Insolite
© Alpcat Medias

Week‑end au cœur des légendes du Salève

Terres de contes et de légendes, le Salève aurait été érigé par la terre éjectée du lac Léman lorsque Gargantua l’a creusé alors qu’il était assoiffé. Explorez cette montagne avec un accompagnateur du Bureau de la Montagne du Salève. Partez 2 jours pour une expérience inédite au cœur du Salève. Laissez-vous surprendre par les mythes de ce massif, contemplez la vue du bassin genevois en profitant d’un bon repas et reposez-vous sous la cime des arbres dans les cabanes du Salève. Et pour finir, découvrez la Maison du Salève pour un jeu autour de ses légendes avant de profiter d’un brunch généreux pour clore ce week-end d’aventure.

Olivier Dunand, Bureau de la Montagne du SalèveOlivier Dunand, Bureau de la Montagne du Salève

« La montagne de nuit comme en plein jour avec le reflet de la lune sur la neige. »

Olivier Dunand, Bureau de la montagne du Salève

Vous aimez la montagne et les légendes ? Les Monts de Genève vous proposent une expérience hors du commun. Faites vite votre sac !
On vous emmène pendant 2 jours à la découverte d’un Salève inattendu et teinté de mystères.

#Légendes

Sorcières, loups-garous, Gargantua, l’impératrice Sissi. Le Salève a servi de décor à bon nombre d’histoires et légendes. Ici, chaque détour de chemin, peut vous mener dans des endroits emplis de mystère tels que la Grotte du Diable ou le bois des fées. Prenez garde à ne pas trop vous éloignez du chemin…

Laissez-vous envahir et apprenez en plus sur ce qui se terre dans l’ombre des montagnes des Monts de Genève ! Tout au long de la randonnée, Olivier Dunand, guide expert du Bureau de la montagne du Salève vous contera ces histoires. Votre imagination donnera-t-elle vie à toutes ces légendes ?

Mais rappelez-vous, vous êtes dans la nature et en plein cœur d’une montagne !
N’oubliez pas de lever la tête et de profiter de ce panorama à 360° qui s’offre à vous…

#Panoramas

Il est temps de revenir à la réalité ! Ici c’est une autre forme de magie qui opère.
Ouvrez grand les yeux pour ne pas en rater une miette, vous n’aurez jamais eu une vue aussi épatante sur les Monts de Genève.
Le Salève est aussi appelé le balcon de Genève et ce n’est pas pour rien ! On vous garantit une vue insaissibable sur le bassin du genevois et le Jura. Vous ne nous croyez pas ?

Psst ! Vous êtes capable de garder un secret ? Olivier, du bureau de la montagne du Salève, a quelques nous dit qu’il a quelques petits « secret spots » à vous faire découvrir! Un temple bouddhiste à flan de falaise, les Rochers de Faverges… Il parait même que vous ferez une pause dans une clairière avec vue sur le Mont-Blanc ! Suivez le guide, il n’y a plus une minute à perdre !

#Chaleureux

Les Monts de Genève sont vivants et ont à cœur de vous accueillir comme il se doit !
Pendant 2 jours vous serez en immersion dans les Monts de Genève avec des personnes qui en sont le reflet. Amoureux de la nature et de la montagne, passionnés de contes et légendes ou bien fins gastronomes. Ils ont un point commun, l’envie de transmettre ces émotions qui les animent !

Une fois vos chaussures lacées et votre sac à dos sur les épaules, Olivier Dunand vous prendra sous son aile !  Passionné et passionnant, il a tant d’anecdotes et d’histoires à vous conter, qu’une balade ne suffirait pas pour toutes les entendre !

La randonnée est terminée, la faim commence à se faire ressentir. Il est temps de s’arrêter chez Marion et Jean­-Pierre pour un repas gourmand dans un lieu hors du temps avec son mobilier vintage et une vue incroyable sur les Alpes. Une ambiance chaleureuse et familiale comme à la maison !

#Atypique

Respirer l’air pur de la forêt, s’endormir au milieu des arbres, se laisser bercer par la magie de la nature ? Tentant, n’est-ce pas ?

Patrick Barbezat vous ouvre les portes de ses cabanes. En plein cœur de la forêt du Salève.
Prenez une grande inspiration. Vous sentez ? Cette odeur de bois qui emplit l’air.
Ces petites cabanes en rondins aux allures de fuste canadienne ou de kota finlandais ne manquent pas de charme ! Ambiance cosy, décoration soignée, un vrai concentré de confort. L’expérience ne fait que commencer. Rangez vite vos affaires, la nuit tombe…
Chaque cabane à une vue dégagée sur toute la vallée au pied du Salève.
Le calme de la nuit laisse place aux bruits ambiant de la forêt, les étoiles scintillent dans le ciel et vous n’avez qu’une seule envie, vous détendre en contemplant cette vue panoramique saisissante. Enfilez votre maillot de bain et à l’eau ! Un jacuzzi en terrasse, face à un panorama du genevois vous attend.

Shhhht, plus un bruit ! Observez autour de vous, la nature qui s’épanouit sous la lune, les ombres dansantes des arbres sur le sol. Peut-être même que vous apercevrez un animal au loin !

 

Le petit plus de la fin

Vous sentez vous acteur dans l’âme ? Il est temps pour vous de devenir quelqu’un d’autre !
Tour à tour, entrez dans la peau de l’Impératrice Sissi, des premiers varappeurs du Salève ou d’Henri Albert Gosse, le pharmacien genevois qui a crée le Schweppes.

Vous et votre équipe allez maintenant devoir résoudre des énigmes. Il vous faudra être créatif pour réussir dans le Salève Game mais surtout ne pas avoir peur du ridicule !
L’objectif ? Atteindre en premier la dernière case du plateau.
Une chose est certaine, vous allez bien rire !

 

De la randonnée en plein cœur de la nature, des anecdotes mystérieuses, des rencontres passionnantes. Le combo parfait pour un week-end entre divertissement et contemplation !

Êtes-vous prêt à tenter l’aventure ?

À PARTIR DE

241 €

PAR PERSONNE

7 mois d’aventures

L’expérience à lieu les week-ends d’Avril à Octobre et sur réservation.

 

Le premier jour

Départ en début d’après-midi pour la randonnée avec Olivier Dunand, guide du Bureau de la Montagne du Salève.
En début de soirée, un apéritif et un dîner sont prévus au restaurant l’Observatoire.
Et pour finir la journée, une nuit dans une des cabanes du Salève.

Le deuxième jour

Visite décallée de la maison du Salève et participez au « Salève game » !
Et le week-end se terminera par un déjeuner au restaurant Le Carrousel.

Randonnée de niveau facile, la durée et le déroulement de l’activité pourront être modifiés en fonction des conditions météorologiques et du niveau du groupe.

Pour votre confort, nous vous conseillons de prévoir du matériel de marche. Chaussures hautes et habits de sport, eau et en-cas dans un sac à dos ainsi qu’une lampe frontale.

04 50 95 07 1004 50 04 71 63

ot@montsdegeneve.com