LugeLuge
©Luge|Mathis Decroux - Antoine Truchet
Enchantez votre dimanche en terre savoyardeÉvasion nature

Un dimanche entre ville et montagnes

Le dimanche c’est sacré. Pas de to-do liste à rallonge, une seule chose à faire : profiter et recharger les batteries avant d’attaquer une nouvelle semaine.

Avis iconIcône d'avis

« Un très bon moment. Ce restaurant est bien situé tout en haut du Salève. En se rapprochant de la falaise, vous avez une vue à couper le souffle sur Genève. On y voit aussi le Mont-Blanc et tout le bassin lémanique par beau temps. La nourriture est soignée, très bonne et le service top. Bref, nous pouvons que vous le recommander. Les prix corrects aussi. Bonne aventure et très bon appétit. »

Minettes123, le 4 août 2022

Ce matin, pas de réveil strident qui sonne. Pas besoin de sauter du lit en urgence ou de se presser pour avaler en vitesse un petit déjeuner. Aujourd’hui, c’est dimanche, prenez votre temps.
Laissez votre corps se réveiller en douceur… Mais pas trop quand même ! Hors de question de paresser toute la journée. Il y a beaucoup trop de choses à faire. Tellement de possibilités !

#Neige

Petit déjeuner avalé, vous vous êtes habillés chaudement et vous avez bien fait !
Première étape de la journée : cap sur les Voirons ! Luge et bonhommes de neige sont au programme.
À vous de jouer ! Seul ou à deux, dévalez la pente tout en profitant du paysage somptueux qui s’étend sous vos yeux. Avec la neige, le plus petit relief permet de s’élancer pour de folles descentes en luge.
Vous avez besoin de faire une pause après tous ces efforts ? C’est bien normal. Profitez-en pour nous révéler vos talents d’artistes. Lequel d’entre vous réalisera le plus beau des bonhommes de neige ?
Le silence règne, seuls les bruits de la nature vous entourent. Tout le monde est très appliqué. Quand soudain, une première boule de neige vole droit sur vous. Vous faites face à une attaque en règle, il va falloir riposter. Vous avez à peine le temps de fabriquer votre première boule qu’une seconde vous frappe le bras. L’équipe adverse est féroce ! Vous ne tardez pas à vous rendre.

#Cinéma

Cet après-midi, direction le centre-ville d’Annemasse. Rejoignez la ville et son effervescence, les boutiques, les terrasses animées des restaurants et des cafés. Bienvenue dans l’éco quartier de Chablais Parc. Dirigez-vous vers le cinéma Studio 6. Place au divertissement, bien au chaud.
Comédie, drame, action, film d’animation… Vous avez le choix, qu’est-ce que vous préférez ? Il est temps de rejoindre votre salle. Pop-corn à la main, installez-vous confortablement face au grand écran. Les bandes-annonces viennent de se terminer, vous allez pouvoir profiter du spectacle. Totalement plongé dans le scénario, vous passez du rire aux larmes au gré des événements. Pari réussi ! L’émerveillement et la détente sont au rendez-vous

#Beignets

La nuit tombe à présent sur les Monts de Genève. Non la journée ne va pas se terminer maintenant. Nous avons mieux à vous proposer pour clôturer ce dimanche en beauté. Pour cela, mettez le cap sur le Salève. Ce soir, à l’Observatoire, c’est beignets de pommes de terre, « de patates » comme on dit ici.
Au menu, des beignets dorés et croustillants dehors et fondants dedans. Le tout accompagné d’une salade et d’un plateau de charcuterie. Mais ce n’est pas tout. Ici, vous pourrez également goûter à un plat typique mais méconnu des pays de Savoie : la tomme blanche. Ce fromage se déguste frais, légèrement salé et poivré. Vous avez l’eau à la bouche ? Nous aussi !
Alors, dépêchez-vous de rejoindre la chaleur du restaurant et le confort des canapés douillets.

Une fin de semaine toute en douceur…

À PARTIR DE

36 €

PAR PERSONNE

Le dimanche de décembre à mars.

Beignets d’patates servis le dimanche soir avec salade, tomme blanche et charcuterie : 25€ par personne.

Retrouvez les films à l’affiche et réservez vos places : www.cinemonde.fr

Infos &

Réservation