surfez et prenez une p(eau)se

Insolite
© Matthew Lancaster

Surfez et prenez une p(eau)se

Entre Annemasse et Arenthon, entre calme et sensations fortes, découvrez deux lieux pour des activités de nature, de détente, dépaysantes et divertissantes.
Envie de profiter d’un petit coin de tranquillité à proximité du centre d’Annemasse ? Le jardin des Iris vous attend ! Pique-nique et promenade en pleine nature. Une fois reposés, découvrez les joies du wakeboard au Téléski nautique d’Arenthon ! Un cocktail détonnant de sport et de fun au cœur d’un univers aquatique.

Avis iconIcône d'avis

« Nous sommes venus au Téléski Nautique d’Arenthon pour l’anniversaire de mon fils avec ses copains. Le site est superbe et très facile d’accès, les employés sont à l’écoute et très sympathiques. L’activité, en plus d’être originale est très fun. Un après-midi vraiment au top ! »

Commentaire de Candice .Z

Sortir de la ville et vous ouvrir à de nouvelles pratiques sportives vous tente ?
Appelez vos amis, prenez le temps de vous ressourcer avec un pique-nique dans un jardin floral et partez en quête de sensations au Téléski Nautique d’Arenthon (TNA) !

#Calme

Là, à deux pas du casino d’Annemasse, le long de l’Arve se cache une bulle paisible et relaxante.
Le jardin des Iris ! En plein cœur d’une grande ville se trouve un lieu chatoyant et de pure détente.

Et si nous faisions une petite balade ?  Flânez dans cet environnement agréable, la diversité est le maître mot du développement de ce parc. Avec plus de 50 variétés de fleurs différentes, c’est un subtil mélange de senteurs haut en couleurs qui vient stimuler votre odorat. Prenez une grande inspiration et humez donc toutes ces fragrances !
Asseyez-vous, regardez au loin… ne serait-ce pas le Mont-Blanc qui semble timidement s’imposer dans le décor ?

On espère que vous avez pris une nappe et de quoi manger ! C’est l’endroit idéal pour vous poser et profiter d’un bon pique-nique en pleine nature.

#Sensations fortes

Vous avez fini de manger ? Tant mieux, il va vous falloir de l’énergie pour ce qu’on vous a préparé !

Rendez-vous au Téléski Nautique d’Arenthon. Découvrez les joies de la glisse avec une initiation au wakeboard. La formule est simple, vous, un wakeboard et un câble motorisé.

Accrochez-vous, c’est parti !

Ressentez la vitesse sur votre visage, l’eau qui jaillit des bords de votre planche…
Pour les experts, des modules sont présents pour que vous montriez vos meilleures figures.
Et pour les néophytes, la vitesse du câble peut être réduite pour que vous preniez vos marques et que vous vous amusiez.
Le téléski possède 20 modules. Autant vous dire qu’il y a de quoi faire, pour vous amuser, progresser ou encore montrer de quoi vous êtes capable.

Même si vous vous ratez et tombez, lâchez le câble. Ce n’est pas bien grave, vous serez juste un peu mouillé ! On dit bien que l’on apprend en tombant non ?

#Divertissant

Et si les sports de glisse ne sont pas faits pour vous, pourquoi ne pas tenter le parcours Watergames ? 2000 m² de structures gonflables pour votre bonheur !

Défiez vos amis et tel un ninja, franchissez les obstacles qui se présentent devant vous.

Plusieurs chemins s’offrent à vous, un peu d’audace et vous tenterez de gravir le mur d’escalade gonflable ! Ne ratez pas une prise sinon… plouf !
Vous préférez un parcours moins sportif ? Comme une grenouille, sautez de structures en structures et enchaînez glissades et rebonds sur l’ensemble des jeux gonflables.
Le premier arrivé a gagné !

L’eau et le sport ça creuse, avouez-le !
L’après-midi touche à sa fin, retrouvez-vous tous en terrasse pour partager vos émotions et anecdotes ! Prenez place au snack du TNA cable park. Quoi de mieux qu’une petite douceur sucrée pour vous requinquer, glace, crêpes, gaufres, il ne tient qu’à vous de faire votre choix !
Envie d’un petit apéritif entre amis ? Surfez sur la tendance de la spécialité du parc, la Wakebeer !

 

Une journée au fil de l’eau aux émotions garanties qu’elles soient douces, fortes ou conviviales !

À PARTIR DE

22 €

PAR PERSONNE

Tarif incluant une heure de wakeboard.

Le parc est ouvert d’avril à septembre.

Le lundi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche en avril, mai, juin, septembre.

Tous les jours en juillet et août.

Les horaires varient selon la saison

Consultez les horaires.

 

 

À savoir

Pensez à prendre une tenue sportive adaptée et de quoi vous sécher.

La disposition des modules est modifiée régulièrement.