Sortie VTT électrique sous la neigeÉvasion nature
© Mathis Decroux - Antoine Truchet

Sortie VTT électrique sous la neige

Loin des foules et accessibles en moins d’1h… Les Monts de Genève ont beaucoup à offrir en hiver à commencer par des points de vue à 360° !
Sans oublier les spots pour profiter de la neige avec ou sans ski !

Avis iconIcône d'avis

“ J’ai eu l’occasion de tester une nouvelle activité entre amis : le VTT à assistance électrique sur neige. Avec cette activité proposée et encadrée par le Bureau de la Montagne du Salève, j’ai pu expérimenter de nouvelles sensations en toute sécurité. Le guide s’adapte vraiment à nos envies avec différents parcours. « 

Christel, de l'équipe des Monts de Genève

Venez tester le VTT sur neige ! Avec l’assistance électrique et des pneus adaptés à la pratique, profitez d’une promenade sur les crêtes du Salève aux côtés de Ludovic. Après l’effort, le réconfort, vous ne direz pas non à une délicieuse fondue moitié-moitié entre amis !

# VTTAE

Vous cherchez une activité pour votre sortie entre amis cet hiver ? On a ce qu’il vous faut ! Et comme on sait que vous n’aimez pas choisir, cette expérience est à la fois ludique, sportive et conviviale.
Cet hiver, testez le VTT à assistance électrique !
Ludovic, moniteur expérimenté du bureau de la montagne, vous accompagne dès les premières chutes de neige. Enfourchez votre vélo ! Grâce à ses gros pneus et à l’assistance électrique, vous pourrez parcourir tous types de terrain.
Loin de la foule des stations de ski alpin, optez pour le Salève et explorez de nouvelles sensations sur la neige !
Depuis le Foyer de ski de fond de la Croisette, empruntez les pistes sur le versant Est. Vous prendrez la direction des “Treize Arbres” avant de rentrer ensuite par les chemins des crêtes.

# Sommets

Une fois sur la crête, n’oubliez pas de lever les yeux. La première des récompenses en montagne, vous le savez, c’est le paysage. Et en hiver, il est très différent du reste de l’année. Fraîche, dure ou poudreuse… Au cœur de l’hiver, la neige, quelle que soit sa texture, recouvre les montagnes.
Prenez votre temps et appréciez la douce lumière du jour en cette saison. Les arbres sont poudrés de neige et les sons sont comme absorbés par elle. Vous n’entendez que le crissement des pneus de votre VTT sur le sol.
Faites une pause et profitez pleinement du panorama à 360°. Des Bauges aux Alpes suisses, mais aussi la chaîne du Jura, sans oublier la vue plongeante sur Genève et le lac Léman.
La pause est terminée. Il est maintenant temps de repartir car c’est la deuxième récompense qui vous attend à présent.

# Fromage

Qui dit montagne, dit fromage bien sûr !
Impossible de passer à côté de la célèbre fondue moitié-moitié.
Ce grand incontournable des soirées entre amis se prépare avec deux fromages suisses emblématiques. Le vacherin fribourgeois et le gruyère suisse sont tous les deux puissants en goût. Ils forment le duo qui garantit une fondue réussie et ultra-savoureuse. Amateurs de fromage, vous allez être servis !
Vous avez faim ? Passez la porte des Marches de la Croisette. Ce bistrot traditionnel savoyard saura vous accueillir comme il se doit. Ici, les maîtres-mots sont “local” et “fait-maison ». Toute une promesse !
Le caquelon a fait son entrée au centre de la table ? Maintenant, c’est à vous de jouer ! Armé de votre pic à fondue, plongez votre morceau de pain dans le fromage onctueux et savourez ! Opération à renouveler jusqu’à ce que le caquelon soit entièrement vide. Et attention au gage si vous laissez tomber votre morceau de pain dans la fondue !

 

À PARTIR DE

64 €

PAR PERSONNE

Sur la base d’un groupe de 5 à 8 personnes.

De décembre à mars.

Rendez-vous au Foyer de ski de fond de la Croisette.
Expérience accessible aux personnes de plus de 14 ans.
Matériel fourni : VTTAE et casque fourni, tenue adaptée à la pratique à prévoir.

Infos &

Réservation