Sortie Spirituelle

Lâcher prise
© Happy_stocker

Sortie spirituelle

Avez-vous entendu parler du temple bouddhiste du Salève ?
Et pourtant, il est bien là, à flanc de falaise comme posé au-dessus du vide !
Ce lieu où le temps ne s’écoule pas de la même manière qu’ailleurs vous attend. Partez à la rencontre des moines bouddhistes, priez avec eux, imprégnez-vous de leur culture et ouvrez votre esprit à un nouveau monde de spiritualité !

Avis iconIcône d'avis

« On s’y ressource dans la quiétude et sur le retour, dès les premiers virages, s’installe déjà une douce nostalgie et le désir d’y revenir….
Le temple est ouvert au public et y règne une atmosphère qui ouvre un grand espace intérieur pour méditer ….« 

Avis de Dardaine. C

Votre corps et votre esprit accumulent le stress d’un quotidien de plus en plus fatiguant et votre téléphone vibre sans cesse ? Il est temps pour vous de vous déconnecter complètement pour vous ressourcer.

 

#Hauteur

Avant de vous élever, il vous faut prendre de la hauteur. Direction le téléphérique du Salève ! Une fois en haut la quête de la sérénité peut commencer.

Une petite marche à pied jusqu’au temple pour vous vider la tête, ça vous tente ? C’est parti, la nature vous attend !
Arpentez les sentiers au cœur des forêts du Salève avec le chant des oiseaux qui accompagne vos pas. Écoutez cette mélodie que vous joue « Mère Nature », laissez les sons environnants vous envahir, lâchez prise pas à pas…

La nature est débordante d’énergie et de vie, il ne tient qu’à vous de la ressentir !
Le temple est en vue. On espère que la balade en forêt vous a ouvert l’esprit et que vous êtes prêt à voyager !

#Incroyable

Des mantras accrochés à des fils tendus tout autour du bâtiment flottent doucement, suivant le vent dans une danse légère. N’hésitez pas à marcher vers la terrasse du temple…
On vous a bien dit qu’il était construit à flanc de falaise ? Ouvrez grand les yeux, la vue sur le lac Léman et le bassin genevois est sensationnelle !

Un tout nouvel univers se présente à vous, ne soyez pas timide… Allez ! Voyons… passez donc les portes ! mais n’oubliez pas d’ôter vos chaussures à l’intérieur.

Une odeur d’encens flotte dans l’air et de légers murmures de prière se font entendre. Des morceaux de textile tibétain et de nombreuses offrandes ornent les différents autels.
Sur l’autel principal, une statue de Buddha domine la salle de sa présence…
Regardez-le, ressentez-vous cette énergie qui en émane ? Cette même énergie qui est présente autour de vous et qui renforce la puissance du silence présent.
Asseyez-vous et prenez quelques secondes pour fermer les yeux.
Une fois les yeux fermés, la notion du temps se perd.
Ici, pas besoin de téléphone. N’oubliez pas de l’éteindre, seul le monde de l’invisible doit être connecté avec vous aujourd’hui !
Les secondes s’allongent et vous vous retrouvez bercé par toutes les énergies qui vous entourent, elles vous guident à l’intérieur de vous-même et vous ouvrent à la réflexion et à la compréhension de soi…

Plus besoin de chercher la sérénité, vous l’avez atteinte…

#Partage

Pour découvrir pleinement une culture, quoi de mieux que de plonger au cœur même de ses pratiques ?
Apprenez à mieux comprendre la philosophie bouddhiste en participant à des cours donnés par des moines.
Développez votre souplesse physique et mentale en participant à des leçons de yoga et de méditation. Un enseignant vous prendra sous son aile et vous initiera aux techniques ancestrales pour atteindre la plénitude.
Vous êtes plus contemplatif ? Vous pouvez aussi assister à des rituels bouddhistes à l’intérieur du temple !

Et si l’envie vous prend de ramener avec vous un souvenir ou d’offrir une bénédiction à un proche, le temple possède une boutique. Vous pourrez y retrouver des produits artisanaux comme des encens relaxants, des huiles de massage curatives ou des bijoux traditionnels tibétains.

#Bien-être

Vous avez pu vous vider la tête et vous ressourcer, mais avez-vous pu libérer votre corps de son stress ? Un massage pour vous relaxer, ça vous dirait ? Mais pas n’importe quel type de massage bien évidemment. Le voyage au Tibet continue avec un massage sonore au bol tibétain !
Ah, on a piqué votre curiosité là, avouez-le. Direction Valeiry !
GoodVibes vous invite pour une séance de massage sonore. Le principe est simple, harmoniser vos énergies par les vibrations. Plus vous vous laisserez aller et plus elles vous détendront, un corps en harmonie est un corps régénéré !

Le voyage touche à sa faim. Euh… À sa fin pardon ! Complètement détendu, l’esprit apaisé et le corps léger, la soirée arrive. Pourquoi ne pas finir cette journée singulière par une découverte gustative des produits des Monts de Genève ?
En bon hôte, l’auberge de la Fruitière vous fera terminer votre voyage avec un retour en Savoie, convivialité, recettes et produits locaux pour votre plus grand bonheur !

Namaste.

 

Une parenthèse spirituelle reposante, le bouddhisme est la recherche de l’harmonie et d’une profonde sérénité !

À partir de

12 €

PAR PERSONNE

Prix fixé d’après les tarifs du téléphérique, la visite du temple est entièrement gratuite.
(La tarification du massage sonore au bol tibétain se fait sur demande de devis).

Les jours d’ouverture

Le temple est ouvert à partir du mercredi jusqu’au dimanche !

Matinée

De 10h à 12h

Après-midi

de 14h à 18h

À savoir

Le temple est un lieu pour se recueillir et pour profiter pleinement de l’atmosphère calme et reposante, les visiteurs doivent respecter le silence à l’intérieur.

L’entrée au temple est entièrement gratuite mais vous pouvez apporter des offrandes aux moines.

7660 Route des 3 Lacs
74560 Monnetier-Mornex

04 50 94 28 52

sanghasaleve2014@gmail.com