Soirée raclette ! Temps suspendu
© angela pham on Unsplash

Soirée raclette et fondue à la fromagerie de Germagny !

Tous les amateurs de fromage le savent, rien de tel qu’une bonne soirée raclette pour réchauffer les coeurs et passer un moment convivial ensemble.

Si pendant votre séjour aux Monts de Genève les paysages alpins provoquent en vous une irrésistible envie de fromage fondu accompagné de bonnes charcuteries, rendez-vous à la fromagerie de Germagny.

Entre Viry et Valleiry, à deux pas de la frontière franco-suisse, la fromagerie de Germagny est la référence locale en matière de spécialités fromagères depuis 1850. A la fois charcuterie, fromagerie, épicerie fine de produits régionaux et restaurant, on y vient pour déguster les grands classiques de la montagne.

La pépite de ce lieu emblématique du terroir de Haute-Savoie ? Le Kota Grill ! Dans un cadre montagnard chaleureux, prenez-place dans ce chalet en bois, entièrement privatisé, pouvant accueillir entre 4 et 10 personnes pour une soirée raclette mémorable.

Ici, le fromage est mis à l’honneur, le terroir dans l’assiette. Entre amis, entre collègues ou en famille, débarquez le ventre vide et installez-vous autour de la table ronde. Vos papilles crépitent déjà ? La carte est un régal à elle seule pour les mordus du fromage ! Savourez un bijou de raclette ou de fondue maison, une Barbeclette, une entrecôte Simmental et bien d’autres spécialités gourmandes. Les produits sont frais et authentiques. Sur les grills, on y cuit soi-même sa viande et on y fait fondre son fromage.

Au-delà du plaisir culinaire, la convivialité est à son comble : des anecdotes des pistes de ski sont partagés, de vieux souvenirs de montagne ressurgissent, des fous rires éclatent.

Comment résister à cette parenthèse rustique et aux douceurs infinies du fromage savoyard?