Sunsets et nuits insolitesInsolite
© Yannick Cerrutti

Sunsets et nuits insolites

dans les Monts de Genève

L’après-midi touche à sa fin, vos activités sont terminées et votre programme pour la soirée n’est pas encore défini.
Pas facile de faire un choix parmi toutes les possibilités !
On a une petite idée : un bon repas, un hébergement insolite et un coucher de soleil enchanteur. Le programme vous plaît ?
On vous a préparé une sélection de lieux hors du commun rien que pour vous. Vous n’aurez plus qu’à regarder le ciel se colorer et le voile nocturne tomber sur les Monts de Genève.

Prêt à en prendre plein les yeux ?

AvatarAvatarAvatar

Les Monts de Genève offrent une multitude de points de vue différents sur le lac Léman et les montagnes alentour. Des lieux uniques qui sauront vous charmer !

L'équipe de l'Office de Tourisme
#1

Nuit en tente

& coucher de soleil à 360°

Découvrez le temps d’une soirée une version « écho charme » du bivouac sous tente au Salève. Une demande en mariage ? Un anniversaire ? Une date à fêter ? Ou tout simplement pour passer un moment unique à deux.

Ce séjour sera l’écrin parfait pour des souvenirs exceptionnels ! Vivez un moment romantique et magique au cœur d’une forêt d’épicéas séculaires ou sur les alpages au sommet du Salève avec vue sur le Mont-Blanc ou le Jura.

Le soir venu, profitez d’un coucher de soleil qui réchauffera vos cœurs. Le soleil descend peu à peu et les Alpes prennent une teinte rosée. L’émotion face à ce cadre incroyable sera inévitablement au rendez-vous !

#2

Nuit en gîte

& coucher de soleil sur la campagne genevoise

Amateurs de viande de bœuf, le restaurant Beef & Cow est fait pour vous ! Attablez-vous et dégustez la spécialité des lieux : la viande à maturation.
La viande est soigneusement maturée dans la cave du restaurant. Il ne vous reste plus qu’à choisir la pièce que vous souhaitez et le chef la découpera devant vous.

Une fois le repas terminé, rejoignez le Gîte du Vallon. Laissez-vous charmer par les murs aux vieilles pierres de cette ancienne ferme restaurée.

Profitez du calme de la campagne genevoise et de la vue sur le vallon qui prend une teinte dorée juste avant que le soleil ne disparaisse derrière les montagnes du Jura.

#3

Nuit en cabane

& coucher de soleil à la Tour des Pitons

En pleine nature, avec pour seul bruit d’ambiance le chant des oiseaux.
Bienvenue aux Cabanes du Salève. En lisière de forêt, au pied de la montagne, profitez pleinement du calme des lieux.

Après quelques minutes de voiture, terminez à pied jusqu’à la Tour des Pitons. Vous y êtes ! Elle se dresse fièrement au sommet du Salève. Prenez place sur les rochers et laissez-vous subjuguer par la beauté du soleil couchant. Regardez-le descendre peu à peu derrière les montagnes.

Installés sur la terrasse de votre cabane, votre repas vient d’arriver. Dégustez la fondue savoyarde qui vient d’être livrée directement à votre cabane. Un délice !

#4

Nuit à l'auberge

& coucher du soleil sur le Vuache

Et si vous passiez la nuit dans une ancienne fruitière ? À Vers, cet ancien bâtiment reconverti en auberge saura vous charmer grâce à son cadre naturel et reposant. Vous n’aurez plus qu’à choisir parmi l’une des 4 atmosphères des chambres de la maison.

L’heure du repas est arrivée. Ici simplicité et générosité sont les maîtres-mots. Le Chef de l’établissement régalera vos papilles en mettant à l’honneur les produits locaux.

Sur les hauteurs de Vers, à 1 km de là, la chapelle Notre-Dame des voyageurs vous attend. Le soleil se couche sur les Monts de Genève. Devant vous, le bassin genevois se pare de ses plus belles couleurs. La nature vous offre son plus beau spectacle !

#5

Nuit dans un filet

& coucher de soleil sur les Alpes

Vous rêvez de dormir suspendus dans les airs au milieu des arbres ? C’est possible ! Équipé d’un sac de couchage et d’une couverture pour vous isoler des filets, il ne vous faut rien de plus pour passer une nuit magique à Filenvol.

En plein cœur de la forêt, il vous suffit de tendre l’oreille pour l’entendre vous murmurer des mots doux. Le vent dans les arbres, les petits animaux de la forêt… Impossible d’être plus en phase avec la nature.

Il est l’heure d’aller dîner, direction le restaurant du Golf Club d’Esery. Prenez place devant une magnifique vue sur le parcours et sur les Alpes. Regardez les montagnes se teinter peu à peu de rose. C’est le signe que le soleil est bel et bien couché et qu’il est temps pour vous de rejoindre Morphée.

04 50 95 07 1004 50 04 71 63

ot@montsdegeneve.com