Faites le plein de fraîcheur à Genève

En famille
© Lac Léman à Genève | BESTJOBERS_MAX COQUARD
Escapade estivale à Genève

Vous êtes en vacances en Haute-Savoie ? Cet été, explorez Genève en famille. Entre deux journées de randonnée dans les Monts de Genève, embarquez vos enfants pour une visite rafraîchissante de la cité de Calvin !

Avis iconIcône d'avis

« J’ai adoré me balader tout au long du lac, et surtout j’ai été impressionné par l’immensité de ce jet d’eau Suisse. Un passage obligé. »

Kevin, septembre 2021

La lumière du jour filtre à travers vos cils. Vous étirez lentement vos jambes dans la chaleur des draps. La porte entrouverte de la chambre des enfants laisse passer leurs chuchotements et leurs éclats de rire. Eux aussi sont réveillés et en pleine forme pour démarrer cette journée.
Mais avant de partir à la découverte de Genève, rien de tel qu’un bon petit déjeuner !
Sucré ou salé, pain complet ou viennoiseries… À vous de choisir ! Sans oublier les boissons chaudes ou le jus de fruit frais. Tout ce qu’il faut pour prendre des forces.
L’heure est venue de sortir de l’hôtel et de partir à l’aventure !

#En ville

Un crochet pour récupérer le pique-nique et c’est parti, direction Genève. À l’arrêt Parc Montessuit à Annemasse, prenez place dans le tram 17. Il vous conduira au centre de Genève en 26 min. Durant le trajet, vous observez la ville qui défile sous vos yeux. Par endroit, vous pourrez apercevoir les sommets du Jura et des Alpes jouer à cache-cache entre les immeubles. Avec un tel panorama comme décor, ne vous laissez par distraire et n’oubliez pas de descendre à l’arrêt Molard.
Cette fois-ci, vous y êtes ! Le lac vous attend à la sortie du tram. Pour rejoindre le Port Noir, prenez sur la droite et longez le Léman en observant les cygnes qui nagent paisiblement. Sur le chemin, vous pourrez découvrir l’horloge fleurie, le jardin Anglais et sa fontaine monumentale, sans oublier le jet d’eau !

#Au bord de l’eau

Situé en plein cœur de la rade depuis 1891, il est l’emblème de la ville. De loin, vous pourrez voir les rayons du soleil traverser les gouttelettes d’eau et former de jolis arcs-en-ciel. Si vous ne craignez pas d’être mouillés, empruntez la jetée menant à sa base. Levez les yeux au ciel pour admirez son sommet. Gare au torticolis car il est situé à 140 mètres de haut !
D’aussi prêt, vous sentez surement les petites gouttes d’eau sur votre peau. Avec la brise, le jet d’eau se transforme en brumisateur géant. Fraicheur garantie !
Poursuivez votre chemin au bord du Léman. Longez les quais jusqu’au Port-Noir, le point de départ de votre voyage en mouette. En mouette ? À Genève, ces petits bateaux traversent la rade 365 jours par an. Vous êtes bien installés dans votre embarcation jaune et rouge ? Accompagnés du doux clapotis de l’eau sur la coque, cap sur la rive droite du lac et la pause pique-nique bien méritée !
Installés dans le parc sous les doux rayons du soleil, profitez pleinement de l’instant. Sentez l’herbe vous chatouiller les orteils. Tendez l’oreille au chant des oiseaux. Profitez de cette pause bien méritée avant de partir à la découverte d’un véritable musée vivant.

#Dans le jardin

Le programme de l’après-midi sera dédié au végétal. Le conservatoire et jardin botaniques de Genève abritent de magnifiques collections de plantes vivantes. Ici, on cultive la diversité végétale. Durant quelques heures, vous pourrez arpenter les allées au gré de vos envies.
Le temps d’une balade, côtoyez des géants à l’arboretum. Ces arbres imposants relient la terre et le ciel. Ils nous révèlent une tout autre dimension du temps. Parcourez le jardin à la découverte de ces spécimens dont certains sont incontournables comme la mythique allée de platanes.
Laissez-vous envoûter par la roseraie. Accordez-vous un moment de plénitude au jardin japonais. Égarez-vous dans la jungle de la serre tropicale… Au total, ce sont plus d’une quinzaine d’espaces qui composent les multiples facettes du jardin botanique.
De quoi éveiller votre curiosité et partager la passion des plantes d’ici et d’ailleurs. Et pourquoi pas semer des graines pour inspirer le changement d’habitudes face aux problèmes environnementaux qui menacent le monde végétal.

#Sous les étoiles

La fin de l’après-midi approche. La chaleur estivale commence à diminuer. Il est temps d’aller grignoter un morceau avant le début de la projection. Dès 19h, le parc de la Perle du lac s’anime peu à peu. De petits spectacles, des jeux et des danses endiablées vous feront patienter. Installés face au lac, vous pouvez également prendre le temps de contempler le spectacle naturel qui se tient sous vos yeux. Doucement, le ciel se pare de teintes rouges orangées avant de virer aux couleurs pastel puis au bleu de plus en plus sombre. Enfin, c’est au tour des lumières de la ville. Une à une elles s’allument sous vos yeux pendant que leur reflet va danser dans les eaux du Léman.
Une fois la nuit tombée, le film peut commencer. Frissons, rires et émotions se succèdent. Installés sur un transat ou sur un plaid douillet, les enfants se blottissent dans vos bras des étoiles pleins les yeux. Magique !

Le film se termine. La fatigue se lit dans les yeux de vos enfants. Il est temps de rentrer à l’hôtel après cette fantastique journée de découvertes ensoleillées !

À PARTIR DE

185,50 €

PAR FAMILLE

(hors repas et boissons)

Du 14 juillet au 21 août 2022.

Tramway 17 : Parc Montessuit – Molard

Au départ du Parc Montessuit, le tramway circule de 05h02 à 00h43 du lundi au samedi. Il circule de 05h02 à 00h31 le dimanche.

Les mouettes genevoises : M4 : Genève-Plage/Port-Noir – De Chateaubriand

La ligne M4 fonctionne de 07h15 à 20h45 en semaine et de 09h50 à 20h50 le week-end.

Conservatoire & jardin botaniques

Du 1er avril au 24 octobre, le jardin botanique est ouvert de 8h à 19h30.

Ciné transat

Projections du jeudi au vendredi, du 14 juillet au 21 août 2022 (début des films à la tombée de la nuit, entre 22h et 21h15 – fin de la soirée vers minuit).

Léman Express

L4 au départ de Genève Sécheron, train à 00h24, 00h54.

Transports publics genevois

Le Léman Pass est valable le jour défini sur les zones 210 et 10 jusqu’au lendemain 5h dans les trains, tramways, bus, cars des Lignes Interurbaines Transfrontalières et mouettes genevoises.

Conservatoire & jardin botaniques

Le jardin est interdit aux chiens et aux vélos. La cueillette est interdite.

Ciné transat

Des transats seront disponibles à la location pour CHF 5.- (nombre limité). Le placement dans le parc est libre. Possibilité de s’asseoir à même le sol ou d’amener ses propres sièges. Prévoir des vêtements chauds et une couverture, les fins de soirées peuvent être fraîches.
Les projections sont annulées en cas de pluie ou de fort vent. Décision au plus tard à 18h !
L’âge légal pour le visionnage des films varie de 7 à 16 ans.
Buvette CinéTransat sur place, avec vente de boissons uniquement. Pas de vente de nourriture sur place. Cash uniquement (pas de cartes). Vous pouvez amener vos propres boissons et pique-niques.

Infos &

Réservation