Le Hameau du Père Noël en famille En famille
© F. Lascari

Découverte féerique du Hameau du Père Noël en famille

Les séjours aux Monts de Genève sont riches d’aventures palpitantes et d’expériences pour toute la famille. A Saint-Blaise, entre Annecy et Genève, le Père Noël et sa joyeuse bande de lutins se font une joie d’accueillir petits et grands au coeur de leur contrée extraordinaire : Le Petit Pays. Une visite incontournable à ne manquer sous aucun prétexte !

Cuisine de la maison du Père Noël en Haute-Savoie Cuisine de la maison du Père Noël en Haute-Savoie Cuisine de la maison du Père Noël en Haute-Savoie

Partez à la conquête d’un monde enchanté, rempli de magie et de rêves d’enfants. Un monde peuplé de créatures fantastiques et mythiques, d’elfes, de chevaliers, de fées et de sorciers…

Les yeux des bouts de chou, bambins, enfants sages (et ceux qui le sont moins) s’écarquillent devant l’univers féérique du Hameau du Père Noël, une demeure de 800 m2 où vivent le Père Noël, la Mère Noël, le Père Fouettard et tous les lutins.

En famille

Une visite fantastique qui vous en met plein les yeux toute l’année !

Pénétrez dans l’intimité du Hameau du Père Noël, son lieu de vie et de travail et découvrez ses chambres, sa cuisine, son atelier de fabrication des jouets, ses jardins, son fameux traineau et ses rennes. Au Relais Postal du Père Noël, les enfants peuvent envoyer leur lettre de voeux et recevoir la réponse du Père Noel en personne !

La Mère Noël et les Soeurs Noël vous ouvrent également les portes de leur chaumière méticuleusement décorée. Prenez-place dans cette chaumière chaleureuse, laissez-vous conter de belles histoires toutes les 30 mn environ. Au Salon de Thé de la Mère Noël, savourez de délicieuses crêpes accompagnées de votre boisson chaude préférée.

Pour les plus courageux, poussez la porte de la demeure du terrifiant Père Fouettard ! En revanche, soyez sages car il distribue des coups de fouet aux petits insolents. Gare à vous les enfants, il tente de vous leurrer en vous offrant de la moutarde, du charbon, des pommes de terre ou des oignons !

Découvrez le grenier où sont exposées des dizaines de milliers de « totottes » dont les enfants se sont séparés pour remettre au père Noel et soutenir l’association « Pour un sourire d’Enfant ». Chaque tototte cédée avec bravoure permet d’offrir un repas à un enfant cambodgien dans le besoin qui travaille sur la décharge de Phnom-Penh. Un geste de solidarité qui vient du coeur, un don généreux que les enfants ne seront pas prêt d’oublier.