L'art de vivre à la montagneInsolite

L'art de vivre à la montagne

Apprenez à vivre comme un savoyard dans les Monts de Genève !
Tout commence les pieds dans la neige. N’oubliez pas votre veste, on part en randonnée raquettes. Découvrez depuis les hauteurs du Salève, le bassin genevois sous sa robe hivernale !
On continue avec un repas entièrement savoyard au restaurant l’Arvi.
Et pour finir cette journée, ça vous tente une immersion dans une ferme ? Au programme, visite de la fromagerie et nuit à la ferme du Petit mont !

Avis iconIcône d'avis

Une super visite où on apprend beaucoup de choses. Participation à l’atelier : du lait au fromage avec des propriétaires passionnés et ouverts d’esprits. Un dialogue pédagogique qui permet d’ouvrir les yeux sur certaines choses

Avis de Sarah P. en février 2020

C’est tout un art d’être un montagnard !
Avec la neige en toile de fond, plongez au cœur des Monts de Genève.
Montagnes, fromages et vie à la ferme, vous êtes prêt à devenir savoyard ?

#Neige

Les températures commencent à descendre. Un manteau blanc s’installe sur l’horizon.
L’hiver est tombé sur Les Monts de Genève !

La saison du ski, des chocolats chauds et des randonnées en raquettes.
Vous avez pensé à prendre les vôtres ? Non ? Ne vous en faites pas, le Foyer Nordique du Salève est là pour vous aider dans vos préparatifs.
Une fois les raquettes aux pieds, il vous suffit de suivre le guide : direction le sommet !

La neige fraîchement tombée crisse sous vos pas, une légère buée se forme à chaque expiration. Vous êtes là, au cœur du Salève et de sa nature. Arpentez ses chemins recouverts de neige. Vous prenez de la hauteur, l’air est plus frais là-haut. Devant vous un vrai spectacle ! Un panorama hivernal prend forme, là, juste sous vos yeux.

#Savoyard

Vous avez pu contempler la beauté de la Savoie durant votre balade. Sur le chemin du retour, votre estomac gargouille. La randonnée ça creuse. La faim se fait sentir !

La balade est terminée. Vous pouvez retirer vos raquettes, vous n’en aurez plus besoin, on vous emmène avec nous au restaurant montagnard L’Arvi. 

Cette fois-ci, c’est avec vos papilles que vous allez plonger au cœur de l’univers montagnard !

Il est temps de goûter aux spécialités locales. Diot, beignet de pomme de terre, charcuterie des Alpes ou bien l’incontournable fondue savoyarde.

L’Arvi vous propose son menu gourmand 100% Savoyard et dont chaque ingrédient est produit localement !

#Ferme

Après cette escapade gourmande, il est temps de retourner dans un milieu plus rural. Direction la ferme du Petit mont, une surprise vous y attend !

Rebecca vous y attend pour un après-midi pas comme les autres.
Dans un premier temps, ce sera la visite des lieux ! Vous découvrirez la ferme et surtout vous rencontrerez les chèvres ! Ces mêmes chèvres qui fournissent le lait pour les fromages.
En parlant de fromage, ça vous tente d’avoir un aperçu du travail de fromager ?

Suivez Rebecca à la fromagerie pour mettre la main à la pâte et faire votre propre fromage de chèvre. Le lait vous attend dans son chaudron en cuivre. Travaillez-le avec amour et le résultat sera exceptionnel.

Avouez-le, vous n’avez qu’une envie : goûter ! Heureusement pour vous, petit gourmand, vous aurez le droit à une dégustation. Sur le plateau ? Fromages de montagne accompagnés d’un vin de Savoie bien sûr !

L’après-midi prend fin et vous êtes fatigué de cette journée pleine de découvertes. Posez vos affaires dans la cabane perchée dans les arbres. Une nuit paisible en forêt, c’est parfait pour vous ressourcer !

Au sommet de la culture savoyarde.

À PARTIR DE

213€

PAR PERSONNE

Ce tarif est à titre indicatif, il correspond au tarif minimum pour réaliser l’expérience.

 

L’hiver seulement

L’expérience à lieu les lundis, jeudis et vendredi sur réservation.

 

Le matin

Rendez-vous à 9h pour le début de la randonnée !

Randonnée de niveau facile, la durée et le déroulement de l’activité pourront être modifiés en fonction des conditions météorologiques et du niveau du groupe.

Pour votre confort, nous vous conseillons de prévoir des habits chaud et un sac pour ranger vos affaires.

Vous pouvez venir avec votre propre matériel si vous en avez.

04 50 95 07 1004 50 04 71 63

ot@montsdegeneve.com