Voir les photos (3)

Voie de l'Oeil - Rocher de la Chaux

Loisirs sportifs, Via ferrata à Saint-Jean-d'Aulps
  • À mi-chemin entre l’escalade et la randonnée, la via ferrata permet aux néophytes de vivre les sensations des alpinistes chevronnés. Au Rocher de la Chaux, les experts pourront s'aventurer dans la voie de l'Oeil, un des parcours les plus durs de France !

  • La Voie de l'Oeil est l’une des plus dures de France et aspire à devenir une référence. Elle est tracée dans le secteur le plus déversant de la paroi et offre un ensemble très athlétique et aérien. L'itinéraire se faufile entre les surplombs avec une succession de passages très athlétiques et continus. Deux échappatoires permettent de rejoindre l'itinéraire de la Tête de l'Eléphant, plus facile. La voie s'étend sur 270 mètres environ.
    Longe courte obligatoire et encordement vivement...
    La Voie de l'Oeil est l’une des plus dures de France et aspire à devenir une référence. Elle est tracée dans le secteur le plus déversant de la paroi et offre un ensemble très athlétique et aérien. L'itinéraire se faufile entre les surplombs avec une succession de passages très athlétiques et continus. Deux échappatoires permettent de rejoindre l'itinéraire de la Tête de l'Eléphant, plus facile. La voie s'étend sur 270 mètres environ.
    Longe courte obligatoire et encordement vivement recommandé.
    Après environ 1h30 d'efforts, la vue au sommet offre un panorama époustouflant sur St Jean d’Aulps, le Roc d’Enfer et le Mont Blanc.
    Le retour se fait dans les bois, par le sentier balisé du Couteau.

    Difficulté : ED

    PARKING : pas de parking au Bas-Thex : stationnement au parking du cimetière puis 300 mètres à pied pour accéder au départ du chemin de la via-ferrata
  • Tarifs
  • Gratuit
Ouvertures
Périodes d'ouverture
  • Du 1 avril 2022 au 15 octobre 2022
    Ouvert Tous les jours