Voir les photos (81)

Tour des Dents Blanches GR®P mini 4 jours. Refuge de la Vogealle - Refuge de Folly (1574m). Etape 03

Pédestre à Samoëns

7.0 km
Pédestre
3h 30min
Facile
  • Des paysages grandioses, des couleurs passant du gris anthracite des roches, au bleu turquoise, des eaux d’un lac de montagne. Une ambiance haute montagne pour cette avant-dernière étape.
    Itinéraire dans le sens des aiguilles d'une montre

    Du refuge de la Vogealle, reprenez l’itinéraire de la veille en direction
    du lac. Après un ressaut, prenez le sentier de gauche en direction du « refuge de Folly par le lac des Chambres » montant au Pas de l’Ours. Le sentier serpente, passe près d’une...
    Des paysages grandioses, des couleurs passant du gris anthracite des roches, au bleu turquoise, des eaux d’un lac de montagne. Une ambiance haute montagne pour cette avant-dernière étape.
    Itinéraire dans le sens des aiguilles d'une montre

    Du refuge de la Vogealle, reprenez l’itinéraire de la veille en direction
    du lac. Après un ressaut, prenez le sentier de gauche en direction du « refuge de Folly par le lac des Chambres » montant au Pas de l’Ours. Le sentier serpente, passe près d’une cascade et débouche sur le Vallon de la Vogeallette puis celui des Chambres (enneigé toute l’année). Arrivé près du lac, restez bien à droite pour prendre l’itinéraire équipé d’un câble qui s’élève au dessus de la glace et des eaux bleues turquoises. Après un replat le sentier descend rapidement, traverse le torrent des eaux froides, passe un pierrier puis une pente herbeuse et vous voilà arrivé au Refuge de Folly
  • Documentation

    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)
  • Clientèles acceptées

    • Individuels
Points d'intérêt
1 Refuge du Folly
Point de départ de nombreuses courses et circuits, le Refuge du Folly vous permettra de découvrir l'extraordinaire faune et flore de nos montagnes. Pour les familles nous disposons de 5 chambres de 4, la plupart des couchages sont équipés de couettes.<br/>Adossé aux pentes du Criou, face au Tuet et aux crêtes des Dents d'Oddaz le refuge peut être le but d'une randonnée à la journée pour savourer une des spécialités régionales sur la terrasse, véritable balcon dominant les vallées du Giffre et de l'Arve, ou d'une randonnée sur deux jours, ou plus, en passant la nuit en dortoir ou en chambre.
Hors gardiennage, le refuge possède un local ouvert en permanence l’hiver.
- Gestion des déchets, tri sélectif.
- Énergie renouvelable, pico centrale
Déposer un avis
Écrivez votre avis sur Tour Des Dents Blanches Gr®P Mini 4 Jours. Refuge De La Vogealle - Refuge De Folly (1574M). Etape 03 :
  • Médiocre
  • Moyen
  • Bon
  • Très bon
  • Excellent
Il n'y a pas encore d'avis sur Tour Des Dents Blanches Gr®P Mini 4 Jours. Refuge De La Vogealle - Refuge De Folly (1574M). Etape 03, soyez le premier à en laisser un !