Voir les photos (4)

Tour des Aiguilles Rouges. Refuge de Moëde Anterne - Col des Montets (1461 m). Etape 04

Pédestre à Passy

16.7 km
Pédestre
6h 45min
Facile
  • Cette dernière journée vous transportera à travers des paysages verdoyants, des étendues minérales. Vous passerez au pied du Buet, qui est considéré comme la 1ère ascension de haute montagne dans les Alpes (1770).
    itinéraire dans le sens inverse des aiguilles d'une montre
  • Documentation

    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)
  • Clientèles acceptées

    • Individuels
Points d'intérêt
1 Col des Montets
Le col des Montets est un col liant la Vallée de Chamonix et Vallorcine qui se situe à la frontière du Valais Suisse. Il culmine à 1 461 mètres d'altitude.<br/>Au sommet du Col, vous trouverez le chalet de la Réserve des Aiguilles Rouges et un sentier botanique permettant de découvrir la faune et la flore des Alpes.
2 Chalet de la Réserve des Aiguilles Rouges
Le Chalet de la réserve des Aiguilles Rouges, animé par l'association des Amis des réserves naturelles du massif des Aiguilles Rouges, propose au grand public de découvrir le monde passionnant de la faune et de la flore de montagne.<br/>Cette thématique se décline en plusieurs facettes : un sentier botanique aux abords du col, commenté par des étudiants, des observations au microscope, des expositions permanentes, des projections et des conférences…

Pour obtenir de précieux renseignements et des précisions à caractère scientifique mais compréhensibles par tous, un animateur et des étudiants sont à la disposition des promeneurs. Pour compléter l’information sur la flore (plantes, fleurs...), sur la faune (animaux, insectes...), sur la géologie (les roches, les minéraux, les sols), des livres, des brochures et des dépliants, sont aussi à la vue des plus curieux.

Les visiteurs trouveront également des cartes postales ainsi qu’une buvette.
3 Réserve naturelle des Aiguilles Rouges
Reliefs accentués et étagement spectaculaire de la flore caractérisent cette réserve. Des moraines aux glaciers, une multitude de plantes se sont adaptées aux conditions de vie extrêmes. Un balcon unique pour observer le Mt-Blanc et ses glaciers.<br/>Créée en 1974, la réserve naturelle des Aiguilles Rouges d'une superficie de 3 300 ha culmine entre 1 200 m et 2 965 m.
Déposer un avis
Écrivez votre avis sur Tour Des Aiguilles Rouges. Refuge De Moëde Anterne - Col Des Montets (1461 M). Etape 04 :
  • Médiocre
  • Moyen
  • Bon
  • Très bon
  • Excellent
Il n'y a pas encore d'avis sur Tour Des Aiguilles Rouges. Refuge De Moëde Anterne - Col Des Montets (1461 M). Etape 04, soyez le premier à en laisser un !