Voir les photos (2)

Tour des Aiguilles Rouges. Refuge de Bellachat – Refuge de Moëde Anterne (1993 m). Etape 03

Pédestre à Chamonix-Mont-Blanc

11.5 km
Pédestre
5h 10min
Facile
  • Vue imprenable sur le Mont Blanc et passage sauvage à l’arrière du Brévent. Un itinéraire très ouvert, sans grande difficulté malgré le passage de 2 échelles.
    Montez derrière le refuge de Bellachat en direction du Brévent (2500 m).
    Vous pouvez accéder à son sommet en quelques minutes. Un passage
    descendant équipé de 2 échelles vous permet de poursuivre en direction du Col du Brévent. Le paysage s’ouvre sur les rochers des Fiz, les Aravis et la Pointe Percée, passez les ruines d’Arlevé (1865...
    Vue imprenable sur le Mont Blanc et passage sauvage à l’arrière du Brévent. Un itinéraire très ouvert, sans grande difficulté malgré le passage de 2 échelles.
    Montez derrière le refuge de Bellachat en direction du Brévent (2500 m).
    Vous pouvez accéder à son sommet en quelques minutes. Un passage
    descendant équipé de 2 échelles vous permet de poursuivre en direction du Col du Brévent. Le paysage s’ouvre sur les rochers des Fiz, les Aravis et la Pointe Percée, passez les ruines d’Arlevé (1865 m) puis le pont du même
    nom (1597 m). Dirigez vous dans les Fonds de Moëde, arrivé sur un plateau vous apercevez votre refuge de Moëde Anterne (2000 m).
  • Documentation

    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)
  • Clientèles acceptées

    • Individuels
Points d'intérêt
1 Refuge de Moëde-Anterne
Au sein de la réserve naturelle de Passy, dans le massif des Fiz, face au Mont-Blanc, le refuge de Moëde-Anterne saura vous accueillir avec courtoisie, pour être le partenaire privilégié de vos balades dans le jardin d'Eden.<br/>Spacieux, confortable, il saura répondre chaleureusement à vos attentes.

Situé à 2000 m d'altitude, face au Mont-Blanc au coeur du massif des Fiz, c'est dans un décor d'alpages et de haute-montagne, que l'on découvre le refuge de Moëde-Anterne.
Le vieux chalet construit en 1898 était un rendez-vous de chasse au chamois et de randonnées vers les sommets environnants.

Développement durable :
- Nouveaux produits d'entretien plus propice au respect de l'environnement.
- Solaire, énergie hydraulique
Déposer un avis
Écrivez votre avis sur Tour Des Aiguilles Rouges. Refuge De Bellachat – Refuge De Moëde Anterne (1993 M). Etape 03 :
  • Médiocre
  • Moyen
  • Bon
  • Très bon
  • Excellent
Il n'y a pas encore d'avis sur Tour Des Aiguilles Rouges. Refuge De Bellachat – Refuge De Moëde Anterne (1993 M). Etape 03, soyez le premier à en laisser un !