Voir les photos (6)

Tour des Aiguilles Rouges 4 jours

Pédestre à Chamonix-Mont-Blanc

48.0 km
Pédestre
Facile
  • Itinérance panoramique par excellence ! Une belle occasion de voir défiler des paysages somptueux : glaciers, lacs, moraine, forêts, flore coloré, faune sauvage. Vous découvrirez en 4 jours et 3 réserves Naturelles.
    Sens inverse des Aiguilles d'une montre

    Etape 1 : Col des Montets (1461m)- refuge du Lac Blanc (2350m)
    Cette première étape étant assez courte, n'hésitez pas à visiter le chalet de la réserve Naturelle des Aiguilles Rouges.
    Col des Montets- Lac des Cheserys (2211m) : 2h20....
    Itinérance panoramique par excellence ! Une belle occasion de voir défiler des paysages somptueux : glaciers, lacs, moraine, forêts, flore coloré, faune sauvage. Vous découvrirez en 4 jours et 3 réserves Naturelles.
    Sens inverse des Aiguilles d'une montre

    Etape 1 : Col des Montets (1461m)- refuge du Lac Blanc (2350m)
    Cette première étape étant assez courte, n'hésitez pas à visiter le chalet de la réserve Naturelle des Aiguilles Rouges.
    Col des Montets- Lac des Cheserys (2211m) : 2h20.
    Lac des Cheserys- Refuge du Lac : (2350 m) : 0H40

    Etape 2 : Refuge du Lac Blanc - Refuge de Bellachat (2166m)
    De nombreux bouquetins sont généralement présents sur le lieu, des lacs de montagne aux reflets bleu nuit…de beaux points de vue sur le glacier des Bossons…
    Refuge du lac Blanc - Télécabine de l'Index (2385) : 1h10
    Télécabine de l'Index - Col du Lac Cornu: (2414m) : 1h40
    Col du Lac Cornu- Gare du téléphérique de la Parsa (2074m) : 1h00
    Gare du téléphérique de la Parsa - Plan Lachat ( 1600m) : 1h10
    Plan Lachat - refuge de bellachat (2150m) : 1h30

    Etape 3 Refuge de Bellachat - Refuge de Moëde Anterne (1993m)
    Vue imprenable sur le Mont-Blanc et passage sauvage à l'arrière du Brévent. Un itinéraire très ouvert, sans grande difficulté malgré le passage de 2 échelles.
    Refuge de Bellachat - Col du Brevent (2368m) : 1H50.
    Col de Brevent - Pont d'Arlevé (1597m) : 1H50
    Pont d'Arlevé - Refuge de Moëde Anterne (2000 m) : 1H30

    Etape 4 Refuge de Moëde Anterne - Col des Montets (1461m)
    Cette dernière journée vous transportera à travers des paysages verdoyants, des espaces minérales. Vous passerez au pied du Buet, qui est considéré comme la 1ère ascension de haute montagne dans les Alpes (1770)
    refu de de Moëde Anterne - Chalet de Villy 1885m)/ 1H15
    Chalet de Villy - Col de Salenton (2526m) : 2h15
    Col de Salenton - Refuge de la Pierre à Berard : (1924m) : 1h15
    Refuge de la Pierre à bérard - Col des Montets (1461m) : 2H00
  • Documentation

    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)
  • Clientèles acceptées

    • Individuels
Points d'intérêt
1 Refuge du Lac Blanc
Le Refuge du Lac Blanc domine la Vallée de Chamonix. Il est idéalement placé pour admirer l’une des plus belles chaines de montagnes du monde.<br/>Au coeur de la Réserve Naturelle des Aiguilles Rouges, Le Refuge du Lac Blanc est une étape incontournable du Tour du Mont Blanc.

Afin de conserver cette étape d'exception, garant d'une bio-diversité et de paysages remarquables, toutes l'équipe du Refuge travaille à minimiser son impact afin de transmettre ces richesses inestimables aux générations de demain.

Le Lac Blanc fait partie des rares espaces où la nature est restée intacte.

Soyons contemplatif, curieux, admiratif mais n'oublions pas que sa conservation nécessite des règles. Nous fabriquons notre énergie avec le lac, nous prélevons l'eau dans le lac, soyez les bienvenus et aidez nous à minimiser notre consommation.
2 Refuge de Bellachat
Situé à 2152m d’altitude et idéalement placé, le refuge de Bellachat offre l’un des plus beaux panoramas du massif du Mont-Blanc.<br/>Au fil des ans, des milliers de randonneurs, novices ou chevronnés, se sont émerveillés devant cette vue majestueuse en surplombant la vallée de Chamonix Mont-Blanc et en admirant le toit de l’Europe.

Grâce à sa position en bordure de la réserve naturelle des Aiguilles Rouges et de la réserve de Carlaveyron, la marche d’approche au refuge permet une plongée dans la faune et la flore alpine où marmottes et bouquetins s’aventurent sans crainte au milieu des rhododendrons, gentianes, linaigrettes et autres fleurs de montagne.

Randonneurs ou promeneurs, vous serez accueillis par l’équipe de Bellachat dans un cadre montagnard et chaleureux. Profitez de cette pause pour vous désaltérer et déguster une petite collation face au Mont Blanc : omelettes, potages, charcuterie, fromage, salades, tartelette aux myrtilles accompagnés de votre boisson préférée. Passez une nuit au refuge et partagez la convivialité des randonneurs cheminant sur le GR5 ou le Tour du Mont-Blanc.
3 Refuge de Moëde-Anterne
Au sein de la réserve naturelle de Passy, dans le massif des Fiz, face au Mont-Blanc, le refuge de Moëde-Anterne saura vous accueillir avec courtoisie, pour être le partenaire privilégié de vos balades dans le jardin d'Eden.<br/>Spacieux, confortable, il saura répondre chaleureusement à vos attentes.

Situé à 2000 m d'altitude, face au Mont-Blanc au coeur du massif des Fiz, c'est dans un décor d'alpages et de haute-montagne, que l'on découvre le refuge de Moëde-Anterne.
Le vieux chalet construit en 1898 était un rendez-vous de chasse au chamois et de randonnées vers les sommets environnants.

Développement durable :
- Nouveaux produits d'entretien plus propice au respect de l'environnement.
- Solaire, énergie hydraulique
Déposer un avis
Écrivez votre avis sur Tour Des Aiguilles Rouges 4 Jours :
  • Médiocre
  • Moyen
  • Bon
  • Très bon
  • Excellent
Il n'y a pas encore d'avis sur Tour Des Aiguilles Rouges 4 Jours, soyez le premier à en laisser un !