Voir les photos (3)

Se promener à Andilly

Pédestre à Andilly

7.1 km
Pédestre
2h
Facile
  • Découvrez la commune d'Andilly avec un parcours historique constitué de 36 panneaux illustrés répartis dans les trois villages de la commune Charly, Jussy et Saint Symphorien.
    Départ : Chapelle de Charly à Andilly
    Territoire touristique : Pays de Cruseilles
  • Documentation

    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)
  • Clientèles acceptées

    • Individuels
Points d'intérêt
1 Eglise de Saint-Symphorien
Charmante église dotée de panneaux de bois sculpté. La cure propose des expositions et un jardin d'ornement au son du carillon.
2 La chapelle de Charly
La chapelle de Charly ou chapelle Saint-Jacques est un édifice du XV siècle. Le clocher est classé Monument Historique le 12 mai 1975.<br/>L'édifice est commandité en 1454 par Jacques Fusier, dignitaire religieux du village. Un incendie éclatant à la fin du XVe siècle entraîne la reconstruction de l'église en 1541. En 1787, un deuxième incendie permet l'édification de l'actuel clocher à bulbe.
3 Le Grand Parc d'Andilly
C’est au cœur d’une magnifique forêt que nous donnent rendez-vous les Épouvantails. Ces drôles de personnages y prennent congé durant l’été et nous invitent dans leur univers mystérieux et amusant.<br/>Nous commençons par découvrir une multitude de ces bons hommes qui partagent leur quotidien avec nous. Puis, au milieu de centaines de fleurs toutes plus colorées les unes que les autres, il est temps de partager entre petits et grands de vrais moments de rires et de plaisir, à travers une partie de jeu de l’oie, à taille humaine, où les enfants sont imbattables. Mais rapidement revanche est prise au jeu de mikado géant ! La journée continue avec tant de choses à découvrir encore, le géant et ses chevaux à bascules, le labyrinthe, le village musical…
Une promenade dans un cadre idyllique...
- sur 8 hectares de forêt verdoyante traversés par un cours d’eau "Le Nant Trouble"
- parsemé d’espaces verts et ombragés, de petits étangs aménagés
- habité par une centaine d’animaux : cochons, moutons, ânes, chèvres, rennes, oies, canards...
Puis, place aux spectacles, le grand concours des chouettes et hiboux d'une part, et le spectacle musical et amusant d'Amadeus...
Sur place petite restauration à la taverne et pique-nique autorisé.
4 Le TOUT Petit Pays - fermé
Un monde miniature au creux de la nature où les petits animaux vaquent à leurs occupations ! Dans un univers fait de poésie et de féérie, découvrez les fées, les Elfes et les lutins.<br/>Au creux d’une nature imaginaire, un petit monde s’anime et s’affaire sous les regards étonnés. Nichée dans la végétation des jardins et des forêts, découvrez une farandole de souris, d’écureuils et de hérissons vaquant à leurs occupations quotidiennes.

A votre passage, les surprises s’enchainent et vous transportent dans un univers mêlé de poésie et de féérie. Car, sur tout ce petit monde veillent en effet les esprits de la nature : Fées, Elfes et Lutins des Forêts sont là pour le protéger et le défendre. Découvrez leurs secrets, leurs habitudes et leurs demeures enchantées !
Déposer un avis
Écrivez votre avis sur Se Promener À Andilly :
  • Médiocre
  • Moyen
  • Bon
  • Très bon
  • Excellent
Il n'y a pas encore d'avis sur Se Promener À Andilly, soyez le premier à en laisser un !