Voir les photos (18)

Randonnée pédestre - Du Nant en Rhône

Pédestre à Clarafond-Arcine

13.0 km
Pédestre
3h 30min
Facile
  • Parcours aménagé qui présentent les richesses naturelles et historiques de la région. Points de vue imprenables sur les massifs environnants. Gorges spectaculaires, Cheminées de fées, Pont suspendu et Aire de pique-nique aménagée le long du Rhône.
    Sur la boucle pédestre « Du Nant en Rhône », située sur les communes de Clarafond-Arcine et d’Eloise, venez découvrir le tout nouveau sentier d’interprétation créé par le Syndicat intercommunal d’Aménagement du Vuache (SIAV) et qui vous emmène à...
    Parcours aménagé qui présentent les richesses naturelles et historiques de la région. Points de vue imprenables sur les massifs environnants. Gorges spectaculaires, Cheminées de fées, Pont suspendu et Aire de pique-nique aménagée le long du Rhône.
    Sur la boucle pédestre « Du Nant en Rhône », située sur les communes de Clarafond-Arcine et d’Eloise, venez découvrir le tout nouveau sentier d’interprétation créé par le Syndicat intercommunal d’Aménagement du Vuache (SIAV) et qui vous emmène à la rencontre des animaux, des fleurs, des légendes ou des vestiges archéologiques de la région.
    Depuis le parking du Crêt du feu, l’itinéraire emprunte un chemin balisé pour une randonnée facile et vous permet de découvrir les 16 panneaux d’information positionnés tout au long du sentier. Vous profiterez également des points de vue imprenables sur le Vuache, le Jura ou le Rhône, des curiosités géologiques du secteur : les spectaculaires Gorges de Parnant et les Cheminées de fées. Le long du Rhône, vous pourrez enfin franchir un pont suspendu ou des passerelles en bois ou encore vous reposer à l’ombre des arbres sur une aire de pique-nique aménagée.
    Temps de parcours : 3h30 (13 km). 4h30 pour une promenade découverte. Une plaquette est diffusée gratuitement par le SIAV, sur demande.
  • Documentation

    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)
  • Clientèles acceptées

    • Individuels
Points d'intérêt
1 Musée paysan
Musée communal regroupant des objets dont la plus grande partie vient de la collection de Marius Fillion, son fondateur. A travers l’habitat reconstitué (outils, machines agricoles, poteries, vannerie, linge) tout le monde paysan d’autrefois y revit.<br/>Collection de poteries en terre vernissée, pressoir en bois, outils et machines d'artisans et de paysans. A l'étage se trouve la chambre à coucher avec des berceaux savoyards, des meubles, du linge brodé, des jouets anciens...
Ce musée est géré par l'association "mémoire de la Semine".
2 Point de Vue Crêtes de Trainant
Le chemin des « Crêts de Fruitière » (corniche morainique) vous offre un
impressionnant panorama sur le Rocher de Léaz, le Défilé de l’Ecluse et le Vuache.