Voir les photos (2)
Louis Capeille

Promenades Musicales du Genevois - Concert Incas et Conquistadors

Culturelle, Concert, Musiques du monde, Musique à Bonne

Gratuit
Dispositions spéciales / Mesures sanitaires engagées
Masque et passe sanitaire obligatoires.
  • S'inspirant des musiques populaires et des musiques savantes qui sont et qui restent une source inépuisable et riche dans les créations musicales, c'est par la culture latino-amérindienne que va débuter notre projet musical autour des musiques du monde.

  • L'idée du programme en petit formation, n'est évidemment pas de reconstituer la bande original du film Pachamama, mais d'évoquer les racines de l'univers sonore "merveilleux et enchanteur" de Pachamam, qui sont des rituels les alliant avec les musiques historiques de l'époque de la Conquista, ces musiques qui ont été une source d'inspiration, parfois évidente comme le thème du cantus firmus "Spagna" ou parfois simplement spirituelle et lointaine.
    Pierre Hamon fait coïncider l'arrivée des...
    L'idée du programme en petit formation, n'est évidemment pas de reconstituer la bande original du film Pachamama, mais d'évoquer les racines de l'univers sonore "merveilleux et enchanteur" de Pachamam, qui sont des rituels les alliant avec les musiques historiques de l'époque de la Conquista, ces musiques qui ont été une source d'inspiration, parfois évidente comme le thème du cantus firmus "Spagna" ou parfois simplement spirituelle et lointaine.
    Pierre Hamon fait coïncider l'arrivée des conquistadors avec l'irruption dans la musique d'instruments européens la musique militaire et la guitare espagnole. Au moment de l'arrivée des conquistadors, la musique fait référence aux premières mesures du cantus firmus, très utilisé à la Renaissance et contemporain des évènements de la Conquête d'Amérique du sud.
  • Langues parlées

    • Français
  • Tarifs
  • Gratuit
Horaires

Horaires

  • Le 12 décembre 2021 à 17:00