img-name-mising

Partage des Savoirs : Nanotechnologies pour tous !

à Gaillard
Gratuit
Dispositions spéciales / Mesures sanitaires engagées
La conférence (entrée libre) se déroulera à l’Espace Louis Simon (10 rue du Châtelet – 74240 Gaillard)
Les règles sanitaires en vigueur seront appliquées pour que chacun puisse participer en toute sécurité : port du masque obligatoire dès 11 ans, mise à disposition de gel hydroalcoolique,...
La conférence (entrée libre) se déroulera à l’Espace Louis Simon (10 rue du Châtelet – 74240 Gaillard)
Les règles sanitaires en vigueur seront appliquées pour que chacun puisse participer en toute sécurité : port du masque obligatoire dès 11 ans, mise à disposition de gel hydroalcoolique, distanciation sociale, etc.
  • Dans le cadre du cycle de conférences « Partage des Savoirs », la ville de Gaillard accueille le Dr Ilise L. Feitshans pour une conférence sur le thème : «Nanotechnologies pour tous ! La révolution scientifique de notre époque ».

  • Les nanotechnologies touchent chaque aspect de nos vies : médecine, travail du futur, construction de maisons, alimentation et même les cosmétiques comme le parfum ou le mascara. Durant sa conférence, le Dr Feitshans, expert pour le conseil de l'Europe sur les lois des nanotechnologies et chercheuse en droit des nanotechnologies à l'institut scientifique européen d’Archamps, abordera l'impact des nanotechnologies sur le quotidien et sur le plan légal. Une découverte insoupçonnée des...
    Les nanotechnologies touchent chaque aspect de nos vies : médecine, travail du futur, construction de maisons, alimentation et même les cosmétiques comme le parfum ou le mascara. Durant sa conférence, le Dr Feitshans, expert pour le conseil de l'Europe sur les lois des nanotechnologies et chercheuse en droit des nanotechnologies à l'institut scientifique européen d’Archamps, abordera l'impact des nanotechnologies sur le quotidien et sur le plan légal. Une découverte insoupçonnée des cosmétiques jusqu'au cosmos !

    Biographie : Le Dr.Ilise L. Feitshans, avocate internationale et ancienne fonctionnaire internationale aux Nations Unies (Genève - Suisse), a obtenu sa maîtrise en sciences de la santé publique de l'Université Johns Hopkins, États-Unis, et son doctorat en relations internationales de Geneva School of Diplomacy, Suisse, en 2014.
    Chercheuse en droit des nanotechnologies à l'institut scientifique européen (Archamps - France), affilié au CERN et à l'Université de Grenoble, et directrice exécutive du Work Health and Survival Project, elle est également membre du barreau de la Cour suprême des États-Unis et a été directrice par intérim du Legislative Drafting Research Fund, Columbia University School of Law, New York, États-Unis.
    Ses activités pro-bono incluent le conseil juridique de la plate-forme nationale grecque sur la nanomédecine, Université d'Aristote, Thessalonique, Grèce, depuis 2015 et pour la Commission européenne auprès du NANORIGO (Nantoechnology Risk Governance Council) qui sera développé d'ici 2022. Ilise a été coordinatrice de l'Encyclopédie du BIT sur la santé et la sécurité au travail à Genève, en Suisse. Diplômée avec distinction du Barnard College of Columbia University, New York, États-Unis, elle a également été chercheuse invitée à l'Institute for Work and Health, Université de Lausanne, Suisse (2011-2014). Elle a été honorée parmi «100 femmes faisant une différence dans les professions de la sécurité, de la santé et de l’environnement » par l'American Society of Safety Engineers en 2011 et a reçu le prix Ms-JD.org Superwomen en 2016. Son doctorat en relations internationales a également remporté la meilleure recherche, le prix de médecine sociale et de prévention à l'Université de Lausanne en 2014.
  • Langues parlées
    • Français
  • Tarifs
  • Gratuit
Horaires
Horaires
  • Le 6 octobre 2020 de 20:00 jusqu'à 21:30
Déposer un avis
Écrivez votre avis sur Partage Des Savoirs : Nanotechnologies Pour Tous ! :
  • Médiocre
  • Moyen
  • Bon
  • Très bon
  • Excellent
Il n'y a pas encore d'avis sur Partage Des Savoirs : Nanotechnologies Pour Tous !, soyez le premier à en laisser un !