Voir les photos (12)

Le Pas de l'Echelle

Pédestre à Étrembières
4.4 km
Pédestre
2h 30min
Difficile
  • Une boucle qui permettra de vérifier la verticalité des vallées glacières en U ; le parcours en téléphérique fractionne l'effort et permet de flaner dans le village de Monnetier - Mornex. A la gare supérieure, un des plus beaux belvédères d'Europe !

    Balisage: poteaux directionnels.
    La montée se fait d'abord par un sentier très ancien (14ème siècle), original par ses marches taillées dans la roche. Vous passez près du tunnel de l'ancien funiculaire, de la porte ancienne du château de...
    Une boucle qui permettra de vérifier la verticalité des vallées glacières en U ; le parcours en téléphérique fractionne l'effort et permet de flaner dans le village de Monnetier - Mornex. A la gare supérieure, un des plus beaux belvédères d'Europe !

    Balisage: poteaux directionnels.
    La montée se fait d'abord par un sentier très ancien (14ème siècle), original par ses marches taillées dans la roche. Vous passez près du tunnel de l'ancien funiculaire, de la porte ancienne du château de l'Ermitage. Pour boucler la boucle empruntez le téléphérique du Salève qui vous permet de découvrir un point de vue sur Genève à vous couper le souffle.
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)
  • Clientèles acceptées
    • Individuels
Points d'intérêt
1 Téléphérique du Salève
En 4 minutes, partez pour le sommet du Salève. À votre arrivée, admirez une vue imprenable sur Genève ainsi que sur la gare du téléphérique, véritable joyau architectural des années 30.<br/>De là, empruntez l’un des sentiers qui sillonne la crête de la montagne ou offrez-vous une pause gourmande et admirez la vue sur Genève et le lac Léman depuis la terrasse panoramique du restaurant.
2 L'Observatoire
Au sommet du Mont Salève, l'Observatoire vous propose une cuisine traditionnelle, simple et généreuse. Comme chez mémé, venez vous détendre autour d'un vrai chocolat chaud.<br/>Au sommet du Mont Salève et à vingt minutes à pied de l'arrivée du téléphérique, vous trouverez de quoi assouvir votre soif et votre faim. Au soleil ou lové dans les canapés,vous passerez un moment de détente garantie. Et surtout ouvrez les yeux sur une vue à 360° sur notre belle région... Faut pas rater ça !
Déposer un avis
Écrivez votre avis sur Le Pas De L'echelle :
  • Médiocre
  • Moyen
  • Bon
  • Très bon
  • Excellent
Il n'y a pas encore d'avis sur Le Pas De L'echelle, soyez le premier à en laisser un !