Voir les photos (24)

Le Lac de Peyre

Pédestre à Le Reposoir

5.4 km
Pédestre
3h
Moyen
  • Incursion dans l'étage alpin, royaume de la marmotte et du gypaète... Au détour du chemin, les petits lacs bordés de linaigrettes inviteront à la pause contemplative sur la Chaîne des Aravis et le Mont-Blanc.

    Il est possible de pique-niquer au milieu de cet écrin de verdure, au bord du lac de Peyre. Pour leur santé, il ne faut pas nourrir les animaux sauvages.

    Depuis le restaurant du Col, suivre la direction du lac de Peyre. D’abord doux, le sentier devient plus raide jusqu’à un replat...
    Incursion dans l'étage alpin, royaume de la marmotte et du gypaète... Au détour du chemin, les petits lacs bordés de linaigrettes inviteront à la pause contemplative sur la Chaîne des Aravis et le Mont-Blanc.

    Il est possible de pique-niquer au milieu de cet écrin de verdure, au bord du lac de Peyre. Pour leur santé, il ne faut pas nourrir les animaux sauvages.

    Depuis le restaurant du Col, suivre la direction du lac de Peyre. D’abord doux, le sentier devient plus raide jusqu’à un replat herbeux. Le Lac de Peyre est tout proche. La randonnée peut être prolongée jusqu’au col de Balafrasse en 20 minutes (140m de dénivelée). Descente par le même itinéraire.

    Veillez à bien suivre le sentier principal afin de limiter l'érosion.
  • Documentation

    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)
  • Clientèles acceptées

    • Individuels
Points d'intérêt
1 Bar La Colombière
Ambiance chaleureuse, grande terrasse sud au col de la Colombière. Bar de montagne avec de nombreux vins de Savoie au verre.<br/>Brasserie de montagne, ambiance particulière des grands cols de Savoie, décoration chargée qui donne une âme au lieu, même famille depuis 1912. Dégustation de vins de Savoie à côté des boissons traditionnelles.
2 Restaurant d'altitude La Colombière
Spécialités montagnardes et de terroir. Produits locaux. Ambiance chaleureuse, grande terrasse sud au col de la Colombière. Salle à manger typique.<br/>Restaurant traditionnel de montagne, dans une vieille bâtisse située au sommet d'un col, restaurant de famille depuis des générations, spécialités fromagères et cuisine savoyarde revisitée.
3 Le col de la Colombière
Situé à 1618 m d'altitude et ouvert de juin à octobre, il relie Le Grand-Bornand à la vallée de l'Arve. Point de départ de randonnées, c'est aussi une classique en vélo empruntée de nombreuses fois par le Tour de France cycliste.<br/>Passage obligé pour poursuivre la Route des Grandes Alpes, vous ne manquerez pas d'y faire étape pour admirez le point de vue et les bouquetins qui viennent parfois à votre rencontre.
Déposer un avis
Écrivez votre avis sur Le Lac De Peyre :
  • Médiocre
  • Moyen
  • Bon
  • Très bon
  • Excellent
Il n'y a pas encore d'avis sur Le Lac De Peyre, soyez le premier à en laisser un !