Voir les photos (5)

La Via Rhôna, de Génève à Lyon en liberté avec hébergements

à Gaillard
  • Pédalez à votre rythme entre Genève et Lyon en suivant la ViaRhôna et prenez le temps de d’apprécier le charme de ces capitales culturelles.
    L'itinéraire vous guidera au travers de ravissants villages traditionnels tels que Seyssel, Chanaz et Pérouges.

  • Jour 1 (dimanche): Arrivée à Genève
    Le premier jour du voyage est le plus facile de tous: tout ce que vous avez à faire est d'arriver à Genève! Installez-vous dans votre hôtel au cœur de la ville, puis profiter de votre temps libre pour visiter. Que vous souhaitiez vous promener dans de beaux jardins botaniques, faire du shopping pour les montres de renommée mondiale, des chocolats, des couteaux suisses ou mettre les voiles sur le lac Léman, c'est à vous de décider!

    Jour 2 (lundi): de...
    Jour 1 (dimanche): Arrivée à Genève
    Le premier jour du voyage est le plus facile de tous: tout ce que vous avez à faire est d'arriver à Genève! Installez-vous dans votre hôtel au cœur de la ville, puis profiter de votre temps libre pour visiter. Que vous souhaitiez vous promener dans de beaux jardins botaniques, faire du shopping pour les montres de renommée mondiale, des chocolats, des couteaux suisses ou mettre les voiles sur le lac Léman, c'est à vous de décider!

    Jour 2 (lundi): de Genève à Seyssel - 63km et 710 m de dénivelé positif
    Après le petit déjeuner, vous rencontrerez notre représentant local à votre hôtel qui vous expliquera l’itinéraire et vous donnera tout l’équipement nécessaire pour votre voyage. C'est là que votre aventure commence vraiment. C’est la journée de vélo la plus "ardue" du séjour, avec des collines et la plus haute ascension - mais la bonne nouvelle c’est vous aurez la chance de profiter de l'abondance de descentes, 910 mètres au total! La route se faufile au sud-ouest, à la frontière suisse dans les vignes puis en Rhône-Alpes, en France, où vous passerez le reste de votre voyage. Il y a beaucoup de bonnes raisons de s'arrêter tout au long du chemin: des panoramas remarquables et des édifices historiques. Vous finirez la journée à Seyssel, un petit village surprenant. Votre hôtel, se trouve sur la rive droite du Rhône offrant l'endroit idéal pour reposer vos jambes.

    Jour 3 (mardi): de Seyssel à Champagneux - option courte 54km et 430 m de dénivelé positif ou option longue (via le Bugey) 77km et 680 m de dénivelé positif.
    Couvrant une distance plus courte, dans une ligne presque droite, avec un dénivelé positif de 325 mètres seulement, ce sera comme une petite balade par rapport à la journée précédente. Prenez le temps d'explorer Chanaz, une Petite Venise et de vous arrêter dans la ville romaine de Belley pour déguster les fromages locaux. Si vous souhaitez rajouter quelques kilomètres à l’itinéraire du jour, vous pouvez également aller déjeuner dans l'une des caves à vin sur les rives du lac du Bourget à côté de la route. L’avantage d’un séjour en liberté c’est que c’est vous décidez. Terminez par un bon repas, une baignade et une bonne nuit à Champagneux.

    Jour 4 (mercredi): de Champagneux à Pérouges - option courte 66 km et 330 m de dénivelé positif ou option longue 88km et 380m de dénivelé positif.
    Préparez-vous pour une "aventure hors ViaRhôna" ce jour, qui se trouve être également la plus longue étape du séjour (68 km). La ViaRhôna étant encore en construction, vous aurez l’occasion de vous familiariser avec une autre rivière: l'Isère, tout en vous baladant sur des routes de campagne tranquilles. Vous traverserez des villes Briord, une petite ville avec un aqueduc romain ainsi que des villages typiques: Sault-Brénaz, Hières-sur-Amby, Vernas, et Chânes.
    Nous avons gardé le meilleur pour la fin: votre destination médiévale, la ville fortifiée de Pérouges.

    Jour 5 (jeudi) : de Pérouges à Lyon - option courte 43km et 170 m de dénivelé positif ou option longue 60 km et 320 m de dénivelé positif
    Comme Lyon a assez d’attractions pour vous tenir occupé des jours voire des semaines, vous pouvez rejoindre directement la ville sur votre vélo. Si vous souhaitez prendre le temps, vous pouvez pique-niquer dans le parc de Miribel Jonage (l’un des plus grands parcs urbains en Europe) et profiter d'une baignade dans le lac des Eaux Bleues. À l'arrivée à Lyon vos options pour le reste de la journée sont infinies: d’une balade à la Basilique Notre-Dame de Fourvière pour le meilleur panorama de la ville à la visite d'un musée… Vous pouvez aussi récompenser votre âme de cycliste avec un délicieux repas dans un petit bouchon, restaurant typique de la ville!

    Jour 6 (vendredi): Départ
    Après le petit déjeuner, départ à l'heure de votre choix.
    Formulaire de reservation:
    https://www.cyclomundo.com/cycling-tours/reservation/via-rhona--geneva-to-lyon-in-6-days-10.html
  • Complément géolocalisation
    Accès : Aéroport de Genève - Gare SNCF - Axes routiers/autoroutiers.
  • Environnement
    • En ville
    • Au bord de l'eau
    • A la campagne
  • Langues parlées
    • Anglais
    • Français
Prestations
  • Services
    • Transfert des bagages
    • Location de matériel
Tarifs
Moyens de paiement
  • Carte de crédit
  • Virements
Ouvertures
  • Toute l'année
  • Lundi
    09:00 - 18:00
  • Mardi
    09:00 - 18:00
  • Mercredi
    09:00 - 18:00
  • Jeudi
    09:00 - 18:00
  • Vendredi
    09:00 - 18:00
Fermer