Voir les photos (4)

La Commanderie

Pédestre à Thorens-Glières

2.8 km
Pédestre
1h
Facile
  • Situé au cœur du plateau cet itinéraire court, permet de prendre un peu de hauteur face au monument des Glières, inauguré en 1973 par André Malraux.
    Départ : Thorens-Glières/Col des Glières, 1425m
    Territoire touristique : Aravis
    Parcours dans le sens horaire.

    Rejoignez la Maison du Plateau des Glières, puis continuez sur la route goudronnée direction Thorens-Glières sur 500 m. Prenez le sentier qui s'élève à droite en direction du Chalet de l'Anjot. Au chalet, passez la barrière par la...
    Situé au cœur du plateau cet itinéraire court, permet de prendre un peu de hauteur face au monument des Glières, inauguré en 1973 par André Malraux.
    Départ : Thorens-Glières/Col des Glières, 1425m
    Territoire touristique : Aravis
    Parcours dans le sens horaire.

    Rejoignez la Maison du Plateau des Glières, puis continuez sur la route goudronnée direction Thorens-Glières sur 500 m. Prenez le sentier qui s'élève à droite en direction du Chalet de l'Anjot. Au chalet, passez la barrière par la chicane de gauche puis continuez à monter au dessus du chalet. Vous débouchez dans un alpage parsemé d'épicéa. Suivez correctement le balisage mis en place. Vous arrivez à la Commanderie. Plusieurs destinations sont possible Au croisement vous avez le choix de poursuivre l'itinéraire en prenant à droite. Vous arriverez à la Commanderie Est. Prenez direction Maison des Glières en passant par la Chicane 10 m à votre droite. Pensez à refermer la porte de la clôture.
    Au col des Glières, prenez à votre droite sur la route direction Maison du Plateau des Glières à quelques mètres.

    Remarques
    Au coeur du Plateau des Glières : le monument de l'architecte Gilioli, en hommage aux maquisards inauguré en 1973 par André Malraux. La Maison du Plateau vous accueille, vous informe et vous propose une salle hors sac
  • Documentation

    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)
  • Clientèles acceptées

    • Individuels
Points d'intérêt
1 Café Restaurant Chez Constance
Le restaurant " Chez Constance " a été ouvert en 1974 par Constance et son mari. Cet ancien chalet d'alpage est devenu au fil des années un refuge de montagne où il fait bon venir se ressourcer.<br/>Venez découvrir le plateau des Glières et savourer de bons petits plats typiquements Haut Savoyard.
A déguster sur place :
beignets de pommes de terre, terrine maison, croûte aux champignons,
fondue, tartiflette, raclette, fromage blanc maison, tartes maison,
fromages élaborés à la ferme
2 Café Restaurant Notre Dame des Neiges
Restaurant sur le plateau dans un cadre convivial.<br/>Nadège et Jean-Pierre vous proposent des spécialités savoyardes (beignets de pommes de terre, tomme blanche, tartiflette et tomme chaude), cuisinés avec des fromages du Plateau des Glières suivis de desserts maison (tarte aux myrtilles, crêpes, oeuf à la neige).
Spacieux, chaleureux et convivial, le chalet est idéal pour toutes vos réunions familiales (mariage, baptême, anniversaires et soirée entre amis).
Déposer un avis
Écrivez votre avis sur La Commanderie :
  • Médiocre
  • Moyen
  • Bon
  • Très bon
  • Excellent
Il n'y a pas encore d'avis sur La Commanderie, soyez le premier à en laisser un !