Livio Benedetti

Exposition "Livio Benedetti, sculpteur d'âme"

Culturelle, Exposition, Sculpture à Megève

Gratuit
  • Six sculptures de l’artiste chambérien Livio Benedetti (1946-2013) ornent le cœur du village tout l’hiver 2021/22.

  • Livio se définissait toujours comme maçon, avant même de se définir comme sculpteur. Il se revendiquait de cette famille des bâtisseurs, venus d’Italie et installés de l’autre côté des Alpes. Plus de quarante années durant, ce feu qui l’anime fait naître de ses mains de maçon, rugbyman, montagnard et sculpteur une multitude de sculptures de toutes tailles, principalement en bronze, mais aussi en marbre, acier et bois.
    En jouant avec les courbes, les angles ; le rugueux comme la douceur,...
    Livio se définissait toujours comme maçon, avant même de se définir comme sculpteur. Il se revendiquait de cette famille des bâtisseurs, venus d’Italie et installés de l’autre côté des Alpes. Plus de quarante années durant, ce feu qui l’anime fait naître de ses mains de maçon, rugbyman, montagnard et sculpteur une multitude de sculptures de toutes tailles, principalement en bronze, mais aussi en marbre, acier et bois.
    En jouant avec les courbes, les angles ; le rugueux comme la douceur, Livio produit une œuvre forte, subtile et poétique. Au cours de sa carrière, l’auteur de la « Dame de Tignes » est récompensé à de nombreuses reprises. En 1988, il obtient le troisième prix du grand prix de France des Arts Plastiques. En 2007, il remporte le prix Pierre Dumas.
  • Tourisme et handicap

  • Tarifs
  • Gratuit
Horaires

Horaires

  • Du 10 novembre 2021 au 30 septembre 2022
    Ouvert Tous les jours