img-name-mising

Exposition de Christophe TOROSSIAN

Culturelle, Exposition, Peinture à Annecy

Gratuit
  • Le travail de Christophe Torossian (Annecy, 1967) est basé sur la géométrie des formes et du mouvement.

  • Il explore ce territoire depuis le début de sa carrière, par l’utilisation d’à-plats contrastés. Il construit avec une grande minutie, précision et une intense concentrations ces jeux de formes et de couleurs qui caractérisent son expression d’artiste.
    Dés ses premières oeuvres, peintes dans les année 90, son travail prend appui sur le cercle, figure géométrique parfaite, pour déployer un univers complexe.
    L’inspiration est engendrée pas l’espace blanc de la toile, ce vide d'où va naître...
    Il explore ce territoire depuis le début de sa carrière, par l’utilisation d’à-plats contrastés. Il construit avec une grande minutie, précision et une intense concentrations ces jeux de formes et de couleurs qui caractérisent son expression d’artiste.
    Dés ses premières oeuvres, peintes dans les année 90, son travail prend appui sur le cercle, figure géométrique parfaite, pour déployer un univers complexe.
    L’inspiration est engendrée pas l’espace blanc de la toile, ce vide d'où va naître la création et ses multiples représentations.
    Si l’expression se veut abstraite, elle n’en reste pas moins dotée d’un fort pouvoir d’évocations. L’œil navigue entre les lignes droites et les courbes, interprétant à sa guise cet embrassement de formes aux contours rigoureusement définis. Le travail de l’artiste continue à évoluer vers la dextérité du geste. Ces dernières années affirment l’expression de l'artiste interrogeant le visible et l’invisible, le monde matériel et celui des idées. Le rythme constitue une part essentielle dans l’œuvre de l’artiste. La couleur, la géométrie, le plein et le vide et aussi la musique animent le peintre. Il parvient ainsi à rendre compte d’une respiration fondamentale. La couleur pure et sa vibration résonnent comme les mots de la poésie ou les notes d’une partition : l’émotion ressentie touche au cœur de l’être.
    l'abstraction géométrique de Christophe Torossian revendique une filiation avec les peintres Auguste Herbin et Vassily Kandinsky. Chacune de ses toiles est habitée par le souffle vital de la création.

    Chaque personne ayant fait l’acquisition d’un ticket à 20€ participera au tirage au sort le 2 décembre pour tenter de gagner une œuvre de l’artiste.
  • Langues parlées

    • Français
  • Tarifs
  • Gratuit
Horaires

Horaires

  • Du 7 octobre 2021 au 29 janvier 2022
    Ouvert Tous les jours