exposition au détour d'un coup d'oeil

Exposition "Au Détour d'un Coup d'Œil"

Culturelle, Exposition à Alby-sur-Chéran

Gratuit
  • Une exposition de photographies et de croquis de voyage où chaque petit détail de la nature se retrouve sublimé par le regard de Jean-Claude Allard.

  • De ses nombreux voyages, Jean-Claude Allard a rapporté des photographies et des cahiers de croquis, empreints de paysages poétiques et de sa manière très personnelle d’observer le monde qui l’entoure.

    Agrégé de mathématiques, Jean-Claude est un véritable artiste de l’image. Il sublime l’inattendu et est toujours à l’affût d’éléments inédits et singuliers.
    Ses œuvres photographiques, aux formes et couleurs naturelles, laissent penser à des peintures abstraites. À travers son objectif,...
    De ses nombreux voyages, Jean-Claude Allard a rapporté des photographies et des cahiers de croquis, empreints de paysages poétiques et de sa manière très personnelle d’observer le monde qui l’entoure.

    Agrégé de mathématiques, Jean-Claude est un véritable artiste de l’image. Il sublime l’inattendu et est toujours à l’affût d’éléments inédits et singuliers.
    Ses œuvres photographiques, aux formes et couleurs naturelles, laissent penser à des peintures abstraites. À travers son objectif, tout objet devient matière.

    Les ondulations du sable, le vacillement de la lumière, les reflets de l’eau, les écorces de l’arbre… ces merveilles de la nature qu’il scrute, décortique des yeux et dont il saisit toute la beauté, parfois subtile, pour l’offrir à l’imagination du spectateur.

    De ce travail, il en a fait des « Photosons », une exposition numérique musicale, où l’image se mêle au son, et qui sera disponible sur place pour vivre une expérience sensorielle.

    Jean-Claude, artiste local habitant du Massif des Bauges, a vu ses œuvres exposées à l’Agora Gallery Chelsea de New-York en 2020.
  • Langues parlées

    • Français
  • Tarifs
  • Gratuit
Horaires

Horaires

  • Du 10 janvier 2022 au 1 avril 2022
    Ouvert Tous les jours
    * · En visite libre aux heures d’ouverture du Pôle (lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30), hors jours fériés. · Présence de l’artiste le mercredi 26 janvier 2022 à 15h30.