Voir les photos (4)

Col de la Ramaz versant est

à Taninges

16.0 km
Vélo route
Difficile
  • Une ascension fort rude, atténuée par le replat de la station des Praz-de-Lys, et récompensée au sommet par une vue sublime sur le Mont-Blanc.
    Pente moyenne : 6%
  • Documentation

    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)
  • Clientèles acceptées

    • Individuels
Points d'intérêt
1 Eglise Saint Jean-Baptiste de Taninges
Une église monumentale tant par ses dimensions que par son histoire ! Son riche décor intérieur en trompe l'oeil, typique du style néo-classique est remarquable.<br/>Edifiée entre 1824 et 1834, par l'architecte annécien Prosper Dunant, l’église Saint Jean-Baptiste est représentative du dernier courant architectural des Etats de Savoie : le néo-classique sarde. A l'époque, elle était la plus vaste du diocèse d'Annecy : 58 m de long, 27 m de large et 18 m de hauteur sous voûte.
Si la façade de l’édifice parait sévère et comporte peu d’ornements, l’intérieur de l’église accueille une profusion de décor : peintures en trompe l'œil de la voûte et des piliers, stalles, chaire et fonts baptismaux en bois sculptés et vitraux multicolores.

En plus de visiter un édifice religieux, le visiteur découvrira l’art de décorer les églises et y trouvera un reflet de la population jacquemarde au XIXème siècle.
2 Taninges historique
Flâner dans le bourg ancien de Taninges, c'est découvrir tout un patrimoine bâti (XVIème - XIXéme siècle) autour de la place du marché : fontaine, anciennes maisons bourgeoises, arcades, chapelle et vieux pont au dessus du Foron.<br/>Taninges, situé au croisement des routes d’Annemasse / Sixt et Cluses / Thonon et au confluent du Giffre et du Foron, a connu au fil des siècles un développement commercial intense. Le bourg, autrefois installé au hameau de Flérier, s’est déplacé et s’est organisé autour de la place du marché, dont le plan est inchangé depuis 1730.
A découvrir : la chapelle Sainte-Anne, les maisons bourgeoises, le vieux pont en dos d’âne, les quais du Foron et l’église Saint Jean-Baptiste.
3 Lac de Flérier
Ce petit lac situé au village de Flérier est le lieu idéal pour vos piques-niques en famille : espace aménagé pour les repas et pêche autorisée. Les randonneurs pourront y faire une halte ombragée, deux circuits de randonnées passent par ce dernier.<br/>D'une profondeur de 6 mètres, ce lac est une retenue électrique d'EDF.
Les pêcheurs doivent se munir d"un permis de pêche 1ère catégorie en vente à l'Office de Tourisme.
Lac situé sur un circuit de randonnée, dans le village de Flérier, l'un des plus beaux hameaux de Taninges.
Déposer un avis
Écrivez votre avis sur Col De La Ramaz Versant Est :
  • Médiocre
  • Moyen
  • Bon
  • Très bon
  • Excellent
Il n'y a pas encore d'avis sur Col De La Ramaz Versant Est, soyez le premier à en laisser un !