img-name-mising

Circuit découverte : Les Alpes vaudoises et la Gruyère par le col du Pillon

Routier à Annemasse

350.7 km
Routier
Facile
  • Paysage de vallées verdoyantes présentant un habitat traditionnel de chalets, dominé par des sommets rocheux, enneigés et surplombant la rive suisse du lac Léman. Région de prairies à forte production laitière. Pays d'origine du Fromage de Gruyère.

    Départ d'Annemasse.
    Genève (5 km).
    Lausanne (65 km par autoroute).
    Aigle (105 km par autorou­te) - sortie autoroute.
    Direction Col du Pillon (station de Gstaad) - Route touristique de montagne, montante mais d'excellente qualité.
    Valée des...
    Paysage de vallées verdoyantes présentant un habitat traditionnel de chalets, dominé par des sommets rocheux, enneigés et surplombant la rive suisse du lac Léman. Région de prairies à forte production laitière. Pays d'origine du Fromage de Gruyère.

    Départ d'Annemasse.
    Genève (5 km).
    Lausanne (65 km par autoroute).
    Aigle (105 km par autorou­te) - sortie autoroute.
    Direction Col du Pillon (station de Gstaad) - Route touristique de montagne, montante mais d'excellente qualité.
    Valée des Ormonts: Vignoble - Vue sur le châ­teau d'Aigle.
    Col du Pillon (130 km) - Altitude 1546 m : Possibilité d'accès par téléphérique au massif des Diablerets (3210 m) - Vue grandiose par temps clair sur le massif des Alpes du Nord.
    Gstaad (147 km) - Altitude 1080m : Station de grande classe, fréquentée par une clientèle "select, située à la convergence de 4 vallées aux confins des Alpes Bernoises et des Alpes Vaudoises.
    Gruyères (189 km) - Altitude 830m : Petite cité fortifiée des XVème- XVIème
    siècle posée sur une colline dominant un paysage de prairies et de forêts verdoyantes. Ancien château des comtes de Gruyère (XVème siècle), comportant des meubles et décorations de l'époque féodale et du XVème siècle (se visite).
    Bulle (194 km) : Capitale de la région de Gruyère qui a donné son nom au fromage - Ville bourgeoise active et agréable - Musée gruyérien très intéressant qui présente la vie de la Gruyère depuis ses origines (visite 1 heure environ).

    Retour sur Lausanne et Genève par autoroute depuis Bulle (accès à l'autoroute dès la sortie de la ville) et Annemasse (350 km).

    Autres possibilités :
    1 . Accès direct à Gruyères par autoroute depuis Genève (direction Berne), sortie à Bulle (110 km) et ensuite Gruyères (5 km).
    Retour possible par le trajet touristique proposé, à suivre en sens inverse et retour par Evian et la rive française du lac Léman, ou la rive suisse par Lausanne.
    2. Suivant temps disponible, retour en traversant la campagne fribourgeoise et vaudoise. Fermes typiques, paysage de prairies verdoyantes sur fond de forêts. Prendre la direction de Romont.
    Retour par Lausanne, Genève, Annemasse par autoroute ou route du lac
    (R.N.).
  • Documentation

    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)
  • Clientèles acceptées

    • Individuels
Points d'intérêt
1 Genève Tourisme
Promotion de la ville de Genève.
2 Jet d'eau de Genève
Bâtit en 1891, le Jet d’eau de Genève représente l’une des plus grandes attractions touristiques de Genève. Cet emblème qui regroupe l’ambition et le dynamisme fait la renommée de la ville qui est orientée vers l’environnement et l’avenir.
3 Jardin Anglais de Genève
Le Jardin anglais est un jardin public situé au bord du lac Léman à Genève.<br/>Situé sur une parcelle gagnée sur le lac dès 1854, en face de l'Hôtel Métropole, en lieu et place des anciennes fortifications, il est le premier parc genevois aménagé sur le modèle des jardins à l'anglaise.
4 Cathédrale Saint-Pierre de Genève
Dédiée à Saint-Pierre et image emblématique de Genève, qu’elle domine depuis la colline de la Vieille-Ville, la cathédrale est aussi le symbole du rayonnement de la Rome protestante.<br/>La présence d’une cathédrale et d’un ensemble religieux sur le site de Saint-Pierre est attestée depuis le quatrième siècle de notre ère. Jusqu’au XIe siècle, la structure évoluera jusqu’à la création d’un bâtiment unique, mais c’est au XIIe siècle que le premier prince-évêque de Genève, Arducius de Faucigny, entamera la construction de l’actuelle cathédrale, étape qui s’étendra sur un siècle environ, de 1150 à 1250.
5 Musée Olympique
Envie de revivre les grands moments olympiques ? De vibrer avec les champions ? De découvrir le génie créatif des villes hôtes ? Le monde des Jeux dans toutes ses dimensions s'ouvre à vous ! Vous aurez de belles histoires à raconter ...<br/>Apprendre c'est s'amuser et expérimenter. Au Musée Olympique, tout est fait pour éveiller l'intérêt et susciter l'action. Plus que jamais, les sciences et la culture accompagnent les Jeux et augmentent leur influence dans le monde moderne.

Laissez-vous gagner par l'esprit qui anime les plus grands destins de l'Olympisme. L'histoire personnelle des figures marquantes des Jeux incarne les valeurs olympiques et questionne les limites de chacun.
Vous verrez que les super-héros sont d'abord superbement humains.

Après la découverte du parc olympique, jalonné de sculptures en hommage au monde du sport, l'aventure olympique vous plonge sur 3 étages, dans chacune des dimensions de l'olympisme. Revivez les grands moments olympiques, vibrez avec les champions, découvrez le génie créatif des villes hôtes, partagez l'esprit enthousiaste de celles et ceux qui s'engagent bénévolement.

3000m² d'exposition, plus de 1500 objets, 150 écrans et notre passion sont là pour vous faire vivre une expérience totale.

Vous aurez de belles histoires à raconter !
Déposer un avis
Écrivez votre avis sur Circuit Découverte : Les Alpes Vaudoises Et La Gruyère Par Le Col Du Pillon :
  • Médiocre
  • Moyen
  • Bon
  • Très bon
  • Excellent
Il n'y a pas encore d'avis sur Circuit Découverte : Les Alpes Vaudoises Et La Gruyère Par Le Col Du Pillon, soyez le premier à en laisser un !