Voir les photos (5)

Charmes de Seythenex

Pédestre à Faverges

9.3 km
Pédestre
2h 45min
Facile
  • Le plateau de Seythenex offre une variété de villages et de hameaux typiques représentatifs des paysages haut-savoyards. C
    Départ : Seythenex/Eglise, 735m
    Zone touristique : Lac d'Annecy
    Parcours dans le sens des aiguilles d'une montre

    DE SEYTHENEX A LA RECORBAZ : 1 h 15
    Partez vers l 'église pour prendre, sur la gauche de l'église, un chemin en graviers que vous quittez très vite pour descendre à droite par une sente dans un champ. Entrez dans la forêt et descendez par le sentier en...
    Le plateau de Seythenex offre une variété de villages et de hameaux typiques représentatifs des paysages haut-savoyards. C
    Départ : Seythenex/Eglise, 735m
    Zone touristique : Lac d'Annecy
    Parcours dans le sens des aiguilles d'une montre

    DE SEYTHENEX A LA RECORBAZ : 1 h 15
    Partez vers l 'église pour prendre, sur la gauche de l'église, un chemin en graviers que vous quittez très vite pour descendre à droite par une sente dans un champ. Entrez dans la forêt et descendez par le sentier en lacets puis tout droit (attention, ravin sur la gauche) qui vous conduit à la route à l'entrée de la Grotte / Cascade de Seythenex. Visite du site possible en saison estivale. Suivez la route sur la gauche jusqu'au Pont du Villaret . Montez à droite direction Frontenex . Suivez le large chemin et rejoignez la route départementale à Frontenex. Poursuivez sur la droite direction La Recorbaz et, avant de sortir du hameau, montez à gauche la route de Planchard, puis à droite le passage du Four. En suivant le balisage, continuez par un agréable chemin en herbe, traversez le pont Gallo-Romain et rejoignez une petite route. Partez à gauche direction Les Combes de Seythenex jusqu'à La Recorbaz - 750 m .

    DE LA RECORBAZ AU COMBES DE SEYTHENEX : 0 h 25
    Montez à gauche par le chemin et rejoignez le hameau des Combes. Profitez en pour visiter la chapelle. Sur votre droite, le massif de la Sambuy et sur la gauche, la Dent de Cons.

    DES COMBES DE SEYTHENEX A LA RECORBAZ : 0 h 30
    Poursuivez direction Pont des Caillets . Au croisement, restez sur la route de gauche qui part à plat et toujours par la route, rejoignez Le Parchet . Point de vue en enfilade sur le vallon de Tamié et l'Abbaye. Quittez la route et partez à droite direction Pont de Seythenex par la piste en graviers que vous suivez jusqu'à la Frasse. Poursuivez par la route à gauche pour retrouver le croisement de la Recorbaz.

    DE LA RECORBAZ A SEYTHENEX : 1 h 45
    Partez à gauche par la petite route direction Pont de Seythenex et, en suivant le balisage, poursuivez par un chemin en herbe qui vous ramène à la route. Continuez à droite pour rejoindre Le Tertenoz puis partez à gauche le long de la route. Quittez-la après environ 150 m pour descendre à droite par une petite route puis, par le chemin, retrouvez la D12 au Pont de Seythenex . Traversez et descendez en face direction Seythenex par la petite route qui passe sous le pont puis, après avoir traversé le ruisseau du Bard à côté d'une scierie rénovée, remonte et repasse sous le pont. Montez à gauche pour rejoindre le village de Seythenex, puis partez à droite pour retrouver le parking.
  • Documentation

    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)
  • Clientèles acceptées

    • Individuels
Points d'intérêt
1 Grotte et Cascade de Seythenex - Géosite
Circuit découverte de la cascade. Visite guidée de la grotte. Deux grandes tyroliennes de 150 m au-dessus de la cascade.
2 Le Pont de Seythenex
Inauguré en avril 1912, le Pont de Seythenex est constitué de quatre voûtes en pierre de taille surplombées de béton armé.
Long de 125 m et haut de 53 m, il est pionnier de l'architecture moderne du XXe siècle.
Déposer un avis
Écrivez votre avis sur Charmes De Seythenex :
  • Médiocre
  • Moyen
  • Bon
  • Très bon
  • Excellent
Il n'y a pas encore d'avis sur Charmes De Seythenex, soyez le premier à en laisser un !