Voir les photos (2)

Boucle de la Goliettaz - Mandallaz

Pédestre à La Balme-de-Sillingy
9.3 km
Pédestre
2h 30min
Moyen
  • Cette balade toute proche d’Annecy vous emmènera découvrir la Mandallaz en randonnant dans une ambiance forestière agréable et variée, qui offre quelques beaux points de vue.

    - Départ : Petit parking "Les Vernes" sur route des Vernes à La Balme de Sillingy
    - Territoire touristique : Fier et Usses
    - Altitude maximale : 833m

    A savoir : Les sentiers sont très boueux par temps de pluie.
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)
  • Clientèles acceptées
    • Individuels
Points d'intérêt
1 Information accès Parking
- A La Balme de Sillingy, prendre la route de Choisy, puis à quelques mètres, s'engager sur la route des Vernes. Vous trouverez un petit parking à côté du premier poteau directionnel nommée "Les Vernes".
2 Information direction "La Grotte du Curé"
- Prendre en direction "La Golliettaz" par le "Souaz" puis direction "Pesse Vieille" pour prendre le sentier au bout de la route. Passer successivement devant "La Grotte du Curé", "Les Fartoz" et "Le Rocher du Maquis" pour arriver sur une partie plus plate jusqu'au "Souaz".
3 Information direction "Perclus" ; "La Ramesse"
- Au "Souaz", toujours en direction "La Goliettaz" en passant par "Le Perclus", "Le Passage à la Biche" et "Pomme Garin", faire un petit détour par "La Ramesse" et en sortie de forêt, admirer un magnifique point de vue sur le Massif des Bornes.
4 Information retour Parking
- Après environ 1h30 de randonnée, à la Golliettaz, descendre jusqu'au point de départ. Passer devant "Bovagne" et "Malapierre" par une petite route avant de tourner le long des champs au niveau du panneau électrique au dernier virage.
5 Point de vue Vuache et plaine de Choisy
Découvrez ce point de vue offrant un panorama sur le Vuache et la plaine de Choisy.
6 Grotte du Curé - Mandallaz
L'entrée de la grotte est aisément accessible depuis le sentier et signalée par un gros point de peinture jaune et un panneau. Après un passage étroit, il est possible de pénétrer dans une salle de 10 mètres de long.<br/>Précautions :
- Se munir impérativement d'une lampe et de vêtements qu'on peut salir.
- Cette curiosité est fortement déconseillée pour les personnes mal-à-l'aise dans les lieux sombres ou confinés, ainsi que pour les jeunes enfants.
7 Rocher du Maquis - Mandallaz
Les Maquisards ont établi un camp d'entraînement sur la Mandallaz, et particulièrement une base au Rocher du Maquis en 1944. Une plaque commémorative témoigne de leurs activités. De quoi ajouter une curiosité historique à la beauté naturelle du lieu.
Déposer un avis
Écrivez votre avis sur Boucle De La Goliettaz - Mandallaz :
  • Médiocre
  • Moyen
  • Bon
  • Très bon
  • Excellent
Il n'y a pas encore d'avis sur Boucle De La Goliettaz - Mandallaz, soyez le premier à en laisser un !