Voir les photos (2)

Balcon des Allobroges

Pédestre à Monnetier-Mornex

3.0 km
Pédestre
1h 30min
Facile
  • Ce circuit joint à l'intéret des points de vue (Genevois, vallée de l'Arve) celui d'une flore exceptionnelle bénéficiant d'un microclimat méridional. On y croise aussi les traces de certains des plus anciens habitants de la région !
    En chemin, un point de vue exceptionnel sur le Genevois et la vallée de l'Arve. Vous passerez près du site du camp des Allobroges (un ancien Oppidum placé sur le petit Salève, qui avait à l'époque Gallo-romaine, un rôle militaire et commercial par la suite). Une...
    Ce circuit joint à l'intéret des points de vue (Genevois, vallée de l'Arve) celui d'une flore exceptionnelle bénéficiant d'un microclimat méridional. On y croise aussi les traces de certains des plus anciens habitants de la région !
    En chemin, un point de vue exceptionnel sur le Genevois et la vallée de l'Arve. Vous passerez près du site du camp des Allobroges (un ancien Oppidum placé sur le petit Salève, qui avait à l'époque Gallo-romaine, un rôle militaire et commercial par la suite). Une flore à influence méridionale comme les orchidées. A Monnetier-Mornex, vous pourrez voir l'ancienne station climatique, l'ancienne gare du funiculaire du Salève (devenue mairie), d'anciens hôtels pensions du XIXe siècle et admirer le magnifique château de l'Ermitage. Sur votre passage, à Mornex, vous découvrirez la plaque de Wagner et Ruskin qui ont séjourné au pavillon des glycines (personnages célèbres).
  • Documentation

    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)
  • Clientèles acceptées

    • Individuels