Voir les photos (12)

22 - Plateau des Bornes Nord

à Étrembières
55.0 km
Vélo route
Difficile
  • Une longue ascension continue vers la Chapelle-Rambaud, sommet des Bornes, vous permettra d’explorer les routes forestières du plateau qui vous amèneront au pied du Salève pour le longer en descente en dernière partie.

    Ville de départ / TER : Annemasse
    Longueur : 55 km
    Difficulté : rouge
    Dénivelé cumulé : 600 m
    Sens de parcours : aiguilles de la montre
    Repères et connexions : Etrembières (départ commun avec le Circuit du Salève n°20 jusqu’à Viaison) ; Régnier (croisement en sens inverse...
    Une longue ascension continue vers la Chapelle-Rambaud, sommet des Bornes, vous permettra d’explorer les routes forestières du plateau qui vous amèneront au pied du Salève pour le longer en descente en dernière partie.

    Ville de départ / TER : Annemasse
    Longueur : 55 km
    Difficulté : rouge
    Dénivelé cumulé : 600 m
    Sens de parcours : aiguilles de la montre
    Repères et connexions : Etrembières (départ commun avec le Circuit du Salève n°20 jusqu’à Viaison) ; Régnier (croisement en sens inverse avec le Circuit de la Pierre-aux-Fées n°24) ; Etaux (croisement en sens inverse avec le Plateau des Bornes sud n°21) ; les Petits Pierres (D27) ; chez Fauraz (D15)

    Une moitié montante et une moitié descendante : voilà le profil général et logique de ce circuit qui part à l’assaut du plateau et en revient. Ne partez pas trop fort ! Vous apprécierez d’autant mieux de parvenir au point haut qui s’atteint par une pente qui se renforce progressivement. Mais à partir de la Chapelle-Rambaud, vous serez en descente permanente.
    Quelques point clés à ne pas manquer au départ : après le pont d’Etrembières, vous partirez à gauche sur la D2, fortement circulée. Mais vous la quitterez 3km et demi plus loin, au lieu-dit Viaison. Dès ce moment, vous roulerez dans le calme, sauf après Reignier, où vous longerez à nouveau la D2 sur 1,5 km avant de bifurquer vers Jussy. Dernier point où il vous faudra être vigilant : après avoir traversé le charmant village d’Etaux et être passé sur l’A41, vous devrez croiser la nationale 203 avant de poursuivre votre ascension vers la Chapelle-Rambaud.
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)
  • Clientèles acceptées
    • Individuels
Déposer un avis
Écrivez votre avis sur 22 - Plateau Des Bornes Nord :
  • Médiocre
  • Moyen
  • Bon
  • Très bon
  • Excellent
Il n'y a pas encore d'avis sur 22 - Plateau Des Bornes Nord, soyez le premier à en laisser un !