© Alpcat Medias

Pourquoi choisir la destination Monts de Genève

pour l'organisation d'événements surprenants ?

Laissez-vous surprendre par une destination originale pour vos séminaires d’affaires !

#Mille et

une pépites

Dans les terres de Savoie-Mont-Blanc, en Haute-Savoie, une destination à la frontière de Genève, le territoire des Monts de Genève est la destination idéale pour vous et vos équipes. Ici, entre lac et montagnes, les lieux insolites et inattendus fourmillent.

Prêt pour une chasse aux pépites du territoire ?

À la fois authentiques et dynamiques les deux « capitales » des Monts de Genève, Annemasse et Saint-Julien-en-Genevois, en font un carrefour incontournable aux portes de la Haute-Savoie et de la Suisse, avec Genève à seulement 7 kilomètres.

#Une destination

avec vue

Envie d’une destination originale pour vos congrès, séminaires et autres événements professionnels ? Vous êtes au bon endroit, vous êtes dans les Monts de Genève.

Les 3 monts : au nord-ouest le Vuache sauvage et indomptable, au sud le Salève surprenant et mystérieux, à l’est les Voirons protégés et secrets…

Véritable écrin de nature, ce territoire lové entre ces 3 massifs, vous invite à la découverte et l’exploration des sens. Situés au croisement de pôles urbains, entre lac et montagnes, les Monts de Genève s’étendent sur 29 communes de Haute-Savoie, au cœur de la région Rhône-Alpes.

#Un territoire

en mouvement

Panoramas exceptionnels à 360°, patrimoine unique empreint de contes et légendes, proximité avec les plus beaux joyaux naturels de la région… Cette perle tapie dans les terres de Savoie Mont-Blanc s’invite aussi sur le podium. 1er pôle urbain français du Grand Genève et 2ème de Haute-Savoie, elle se distingue par un dynamisme grandissant tournée vers demain.

#Des activités

au sommet

À la frontière suisse, aux portes de Genève, été comme hiver, le climat tempéré permet de nombreuses activités de plein air. Des centaines de kilomètres de randonnées balisées, itinéraires VTT ou équestres tous niveaux, mais aussi détente, découvertes de la faune et la flore et des contes et légendes…

Les Monts de Genève vous garantissent un dépaysement de haute voltige, surprenant et ressourçant.

Bienvenue sur un territoire aux perspectives uniques !

10 bonnes raisons

de venir
  • 100 lieux de réception (capacité de 8 à 550 personnes).
  • 1 centre de convention / 1 parc d’exposition (jusqu’à 100 000 personnes).
  • À 7 km de Genève.
  • Plus de 50 partenaires loisirs.
  • Plus de 4 000 lits touristiques (de 1 à 4 étoiles).
  • Plus de 40 partenaires gastronomiques (2 restaurant étoilés).
  • 1 aéroport international /1 aérodrome de loisirs.
  • 2 gares TGV à Genève et Bellegarde.
  • 2 casinos.
  • 3 golfs.
  • 2 complexes aquatiques.

Les Monts de Genève, une destination qui possède tous les atouts et infrastructures pour mêler travail et détente au cœur d’événements professionnels remarquables.

À vous de choisir, il suffit de demander, notre équipe vous guidera ! À la fois authentiques et dynamiques les deux « capitales » des Monts de Genève, Annemasse et Saint-Julien-en-Genevois, en font un carrefour incontournable aux portes de la Haute-Savoie et de la Suisse, avec Genève à seulement 7 kilomètres.