Top 5

Les plages

© Samuel Borges Photography - Shutterstock

L’été est arrivé et avec lui l’envie de farniente et de fraîcheur…

Plage de sable, citadine, familiale… Vous préférez paresser au soleil avec un bon livre, bâtir le plus beau des châteaux de sable ou tester les dernières activités nautiques ?

Retrouvez nos plages « coup de cœur » du lac Léman, l’outil idéal pour profiter de la saison et du soleil sans prise de tête !

#1

Spéciale « 2019 » – Plage des Eaux-Vives

Quai Gustave-Ador, 1208 Genève – Accès gratuit.

En plein cœur de la cité de Calvin, venez découvrir cette nouvelle plage publique ouverte depuis le 22 juin 2019. Située en face du parc des Eaux-Vives, cette plage ouverte à tous vous offre un grand espace de baignade convivial et gratuit.

Ce lieu emblématique de la Rade de Genève offre à la population et aux touristes une réelle oasis au cœur de la ville.

Depuis Annemasse, vous êtes à 22 minutes en vélo seulement de la plage grâce à la Voie Verte du Grand Genève. La plage est également desservie par de nombreux bus et vous avez la possibilité de stationner votre véhicule au parking Genève-Plage.

#2

Spécial « Citadine » – Les Bains des Pâquis

Quai du Mont-Blanc 30, 1201 Genève – Tarifs : plus de 16 ans : 2 CHF, de 6 à 16 ans : 1 CHF, gratuit pour les moins de 6 ans.

Plage mythique de Genève, les Bains des Pâquis sont un lieu très populaire où les habitants de Genève aiment se retrouver les pieds dans l’eau. À quelques mètres du Jet d’eau, ils offrent une vue imprenable sur le lac aux amateurs de soleil et de détente.

Ce petit coin de paradis offre une multitude d’activités, il est également possible de s’y restaurer.

Du 22 juillet au 1er septembre, ne manquez pas les « Aubes musicales », un réveil en musique de 6h à 7h du matin.

#3

Spéciale « Famille » – Plage d’Excenevex

Avenue de la Plage 74140 Excenevex – Accès gratuit.

Entourée d’un paysage alpin de toute beauté, découvrez l’unique plage naturelle de sable fin du lac Léman aux eaux peu profondes, véritable paradis des enfants. À la plage municipale d’Excenevex, bénéficiez d’un large éventail d’activités aquatiques et de loisirs au printemps et en été : pédalos, pêche, promenade en bateaux sans permis, voile, stand up paddles, planches à voile, kitesurf, kayak, flyboard, grande aire de jeux pour enfants, terrain de volley, minigolf, zone barbecue et tables de pique-nique, location de transats et parasols…

Impossible de s’ennuyer à Excenevex !

#4

Spéciale  « Sport Nautique » – Plage de Sciez-sur-Léman

650 route du Port 74140 Sciez – Accès gratuit.

Terrain de jeux, tables de ping-pong et zone de baignade surveillée en été, ce lieu arboré est idéal pour vos bambins… Mais pas seulement ! Caressé par les vents, c’est LE spot idéal pour les amateurs de sports de glisse : kitesurf, planche à voile, stand up paddle, voile, canoë-kayak… Choisissez vite votre activité !

Situé entre le port de plaisance et le village de pêcheurs, la plage est également entourée de nombreux restaurants et brasseries pour le plus grands plaisir des petits et grands gourmands !

Accessibles aux personnes à mobilité réduites : le tiralo est disponible auprès des surveillants de baignade.

 

#5

Spéciale « Élégance » – Plage de la Savonnière

Chemin Armand-Dufaux 13, 1245 Collonge-Bellerive, Suisse – Tarif : 4 CHF par adulte.

Cette belle et grande plage de galet et son ponton en bois pour vous faciliter l’accès au lac est surtout un immense espace vert et ombragé, idéal pour lutter contre la canicule.

La plage de la Savonnière est également un endroit idéal pour pratiquer le stand-up paddle !