© Floriance Deysse

Les incontournables

Le TOP 5 à ne pas manquer !

Ici pour quelques jours voire même quelques heures…?
Voici ce que vous ne devez absolument pas manquer !

N°1

Le Salève et son téléphérique

Montez à bord du téléphérique et atteignez le sommet du Salève en seulement 5 minutes. Une fois en haut profitez de la vue imprenable sur Genève ainsi que sur la gare du téléphérique, véritable joyaux architectural des années 30.

Ensuite, empruntez un des sentiers qui sillonnent la crête de la montagne ou bien offrez-vous une petite pause en profitant de la vue.

Pour les plus gourmands, asseyez-vous à la table du restaurant d’altitude et dégustez votre repas tout en admirant la vue sur Genève et le lac Léman.

N°2

Les Voirons et le Vuache : deux massifs authentiques

Partez à l’aventure et renouez avec votre côté « nature ».

Une fois en haut du Signal des Voirons, une vue imprenable sur le massif du Jura, le lac Léman, le Mont-Blanc et le Chablais vous attends. Admirez et profitez !

Amateurs de marche et de nature ? Le Vuache est parfait pour vous ! Avec ses paysages authentiques, explorez la faune et la flore qui s’y cachent.

N°3

Son terroir culinaire

Profitez de votre séjour dans les Monts de Genève pour régaler vos papilles dans un des nombreux restaurants de la région.

Chefs étoilés, tables gastronomiques, traditionnelles ou exotiques, brasseries, artisans et producteurs passionnés vous accueillent pour un voyage au cœur de l’innovation gastronomique !

N’hésitez pas à venir récupérer gratuitement un guide « À la Table des Chefs » à l’Office de Tourisme. Grâce à ce guide, découvrez les meilleures tables de la région.

N°4

Le Grand Genève, territoire culturel et bien-être

La région fourmille d’idées de sorties pour tous et pour tous les goûts ! Expositions d’art contemporain, concerts, théâtre, danse, cirque… Que le spectacle commence !

Et pour une sortie détente, des spas, piscines et autres activités aquatiques vous sont proposés pour un séjour 100% bien-être.