Les alpages du SalèveLes alpages du Salève
©Les alpages du Salève|Alpcat Médias
SalèveUne destination emblématique de Haute-Savoie

Salève

Modeste montagne dans le paysage alpin

Le Salève, une destination emblématique de Haute-Savoie. Surplombant la région d’Annemasse et du Genevois, il offre aux visiteurs et randonneurs une vue panoramique à couper le souffle.

Le Salève insoliteLe Salève insolite
©Le Salève insolite|Bestjobers Max Coquard

Le Salève

Le balcon de Genève

Du haut de ses 1379 mètres, le Salève attire chaque année de nombreux touristes, été comme hiver, qui viennent admirer le panorama depuis le sommet de ce qu’on appelle communément le « Balcon de Genève ».

Ce mont emblématique de la région de Genève attire également tous les curieux et photographes qui veulent immortaliser la beauté du paysage et à juste titre !

Le Salève offre en effet une vue imprenable sur la ville de Genève et ses alentours, et il est toujours agréable d’admirer le lever ou le coucher du soleil depuis son sommet.

L'attraction

emblématique

Cet été, les Monts de Genève sont orphelins de leur attraction phare : le Téléphérique du Salève.
Fermé pour rénovation, il reviendra plus fort au printemps 2023. En attendant, prenez place et plongez au cœur des secrets de cette star locale.

Restauration, sport, randonnée, paysage et culture, il y a des milliers souvenirs à se fabriquer au Salève… Malgré la fermeture temporaire du téléphérique, vous pouvez profiter de ce doux relief affectionné des locaux.

Durant la fermeture, vous pouvez vous rendre au Salève en voiture, à vélo ou à pied !

Le Salève

Une bouffée d’air frais

Au-delà de la vue qu’il offre, le Salève est très apprécié par les amoureux de la nature qui veulent échapper à l’air pollué des grandes villes.

Cette modeste montagne permet aux passionnés du grand air de s’adonner à un large panel d’activités.

Avec plus de 250 km de sentiers balisés, les férus de marche y trouveront leur compte en profitant des nombreuses randonnées pédestres disponibles au Salève. Des randonnées accompagnées par des ânes sont également proposées pour ceux qui souhaitent aller marcher en famille sans avoir à craindre la fatigue de leurs enfants.

L’hiver, le Salève se transforme et offre aux randonneurs l’accès à de nombreuses randonnées en raquettes et autres sports d’hiver.

Le Salève

Un véritable terrain de jeux

En dehors des randonnées, le Salève regorge d’activités pour les sportifs et amateurs de sensations fortes.
En effet, c’est sur les parois rocheuses de ce mont qu’est née la Varappe et c’est donc un lieu privilégié pour faire de l’escalade quel que soit votre niveau.

Le Salève est aussi un spot très célèbre pour faire du parapente et il est donc légitime d’y trouver une large gamme d’activités de parapente qui vont du vol en tandem aux stages de perfectionnement en parapente.