© Floriane DEYSSE
Les plus beaux points de vue Admirez la vue où que vous soyez !

Les plus beaux points de vue

Des paysages à couper le souffle entre Mont-Blanc et Léman!

Au fil des saisons, au lever comme au coucher de soleil, la nature se transforme et les couleurs changent : il y a toujours un instant à immortaliser.
Contemplez, explorez… Les Monts de Genève vous feront rêver !

Vuache, le défilé du Rhône Vuache, le défilé du Rhône Vuache, le défilé du Rhône

Le Salève

Tour des Pitons

La Tour Bastian vaut à elle seule le détour, la vue plongeante sur le lac Léman finit de rendre le moment magique !

Les Crêts

Depuis les Crêts, ou même depuis la station de la Croisette, le panorama sur le Mont-Blanc est un incontournable lors d’une virée au Salève. La beauté de ce géant ne vous laissera pas indifférent.

Esplanade du Téléphérique

Ouvrez grands les yeux sur le Lac Léman et le jet d’eau, le bassin lémanique vous observe.

En campagne

Parc de Haut Monthoux

Situé en haut de la colline de Monthoux, dominant la ville d’Annemasse, ce parc, ancienne propriété de l’évêché, est un lieu de repos et de détente. Une chapelle restaurée, vestige de son passé épiscopal, domine le parc et ses allées. Le plus ? Une vue imprenable sur le Mont-Blanc !

Vignes de Carra

Le vin de Carra, blanc, rosé et rouge, est cultivé sur plus de 4,5 hectares de vignes et issu des cépages Chasselas, Pinot et Gamay. Profitez-en pour contempler la vue sur le Salève, les Voirons et le Mont-Blanc.

Présilly-Montailloux

Sur les hauteurs d’un village du genevois, vue calme et paisible sur le bassin et les villages campagnards environnants.

Les Voirons

Oratoire Notre-Dame de Pralère

Accessible depuis le parking des Affamés à Lucinges, le sentier du Pralère vous mènera vers un beau point de vue à l’Oratoire de Notre-Dame du Pralère.

Le Signal des Voirons

Très facile d’accès, le Signal des Voirons vous permettra d’admirer la vue sur le lac Léman et le Massif du Jura à 1450 m d’altitude.

Le Vuache

Oratoire Saint-Victoire

Depuis l’oratoire, découvrez le bassin lémanique comme nous ne l’avez jamais vu. Admirez la vue sur le Rhône et la chaîne du Jura.