© Alpcat Medias
Ville‑la‑Grand Que faire à Ville-la-Grand ?

Ville‑la‑Grand

Un pied dans la ville, l’autre dans la nature

La commune est composée d’une mosaïque de milieux qui contribuent à maintenir une ville à taille humaine où il fait bon vivre. Sa particularité repose sur une identité forte composée de trois grands ensembles :
• Le tissu urbain s’articule autour du centre de l’ancien village défini par sa grande place centrale animée de ses commerces et services, et s’est nourri d’une croissance démographique forte.
• Les espaces naturels se développent le long du Foron et se caractérisent par de vastes plaines agricoles constituées de zones maraîchères et de vignes, mais également par des zones humides et zones boisées qui abritent de nombreuses espèces à préserver et favorisent la biodiversité.
• La zone d’activité économique bénéficie d’une mixité d’activités et d’une forte attractivité du fait de sa position stratégique en cœur d’agglomération, afin de développer et de maintenir une dynamique économique source de richesse et d’efficacité.
Ces grands espaces caractéristiques de la commune contribuent à l’équilibre et à l’attractivité du territoire du fait de leur complémentarité et façonnent la sensation d’une organisation de la ville comme un grand village ouvert sur l’avenir et ses enjeux.

Page en construction