© Mairie de Lucinges
Lucinges Que faire à Lucinges ?

Lucinges

Bien vivre à Lucinges

Situé sur le flanc sud des Voirons, le village de Lucinges profite d’une situation géographique privilégiée en prenant de la hauteur sur ses partenaires d’Annemasse Agglo et sur l’ensemble du bassin genevois. Réparti sur 769 hectares, ce village de 1700 habitants a su préserver son aspect rural et son authenticité tout en profitant de sa proximité avec Annemasse et Genève. Lucinges est réputé comme étant le poumon de la région grâce à son ensoleillement et à une lumière tout à fait extraordinaire. Visiter Lucinges, c’est profiter d’un panorama d’exception en surplombant la Vallée de l’Arve, Annemasse, Genève et son jet d’eau… avec en toile de fond le Jura, le Salève, le massif du Mont Blanc…
Mais c’est également découvrir un village où il fait bon vivre grâce notamment au dynamisme de son chef-lieu. Situé à 712 mètres d’altitude, son centre bourg regroupe la mairie, l’école, l’église, mais aussi un nombre croissant de commerces de qualité (boulangerie, restaurant gastronomique, salon de coiffure…). Les Lucingeois prennent plaisir chaque samedi à se retrouver sur le marché de Lucinges et à rencontrer les habitants des villages voisins séduits par cette atmosphère paisible. Lucinges, c’est le belvédère des Voirons qui nous permet de voir les choses autrement. De nombreux promeneurs empruntent les sentiers , à la découverte d’une forêt remarquable les conduisant à la cascade ou encore au Pralère, situé au sommet des Voirons, à 1406m d’altitude.
Le calme permet à chacun de profiter de ces petits bruits que notre modernisme nous empêche d’entendre ailleurs, les cloches des troupeaux, le carillon de l’église, l’eau des torrents ou encore le rire des enfants dans la cour de l’école. S’installer à Lucinges, c’est profiter d’une qualité de vie reconnue de tous. Ainsi, Lucinges est devenue au fil des années un lieu de villégiature prisé qui compte aujourd’hui encore 20% de résidences secondaires. Riche de son histoire, Lucinges est aujourd’hui un village qui a su créer un dynamisme prometteur et avancer sur le chemin de la modernité sans jamais trahir son identité et l’esprit de celles et ceux qui l’ont bâtie, afin d’offrir à ses habitants ainsi qu’à ses visiteurs, la promesse d’un séjour de qualité.

Office de Tourisme Monts de GenèveOffice de Tourisme Monts de GenèveOffice de Tourisme Monts de Genève

« Située sur le massif des Voirons, la commune de Lucinges offre, sans aucun doute, l’une des plus belles vues sur le bassin genevois ! »

L'équipe de l'Office de Tourisme
Informations pratiques

Mairie de Lucinges
90 place de l’Église 74380 Lucinges
04 50 43 30 93
www.lucinges.fr

1690 habitants

Communauté de communes : Annemasse Agglo

Distance :
La commune de Lucinges est située à 9,2 km d’Annemasse, à 21 km du centre de Genève et à 24,5 km de Saint-Julien-en-Genevois.

Accès en transport en commun :
Lucinges est desservie par le service de transport public à la demande Proxi’TAC qui fonctionne sur réservation du lundi au samedi de 5h30 à 19h30 et le dimanche et les jours fériés de 9h à 13h et de 15h à 18h.